Suivez-nous
321CBD

Guernesey délivre sa première licence de culture de cannabis médical à 4C Labs

Publié

le

Licence de cannabis médical à Guernesey

Le Club Confluence, espace privé de réflexion autour du Cannabis et de ses enjeux à destination des actuels et futurs entrepreneurs du chanvre et du cannabis, accueillera 4C Labs le 16 décembre prochain. Pour pré-réserver votre place, veuillez vous inscrire ici.

PUBLICITE

4C Labs est devenue la première et seule entreprise à obtenir une licence de culture de cannabis médical à Guernesey, marquant ainsi une étape importante pour l’industrie du cannabis dans les îles anglo-normandes.

L’Agence du cannabis de Guernesey (BGCA) a récemment annoncé que sur les 7 demandes de licence déposées depuis sa création en juillet 2021, 6 avaient été refusées.

Un processus plus dur que nécessaire

Le PDG de 4C Labs, Greg Dobbin, a déclaré à Newsweed que Guernesey avait mis en place un protocole extrêmement sérieux de validation des licences.

« Comme pour toutes les licences de cannabis médical, le processus d’application a été long et plus dur que nécessaire. Mais nous sommes finalement contents avec les résultats. Dans le cas de Guernesey, il y avait une ancienne loi qui demandait à créer un nouvel accord entre l’Angleterre et la France. Je pense que personne ne savait que le processus aurait demandé un tel accord entre deux pays. »

PUBLICITE

« La licence est la quatrième licence délivrée en Angleterre pour le moment et la seule parmi 7 applications pour Guernesey. Elle nous permet aujourd’hui de cultiver, de transformer et de distribuer des produits qualifiés comme cannabis médical à Guernesey, en Angleterre et dans les pays de l’Union Européenne ».

4C Labs doit maintenant terminer la construction de son site de culture et pourra également explorer d’autres marchés que le cannabis médical.

« Pour nous, les prochaines étapes seront de commencer notre programme d’investissement sur 4C LABS. On a plusieurs institutions qui sont intéressées. On va prendre le capital généré pour finir notre usine à Guernesey et préparer le lancement de nos cliniques de cannabis médical en Angleterre. »

« Nous pourrons néanmoins commencer à vendre du cannabis médical avant que notre usine de production ne soit prête. Nous allons acheter des produits finis, les envoyer à notre centre de distribution puis à nos patients. »

PUBLICITE

Quant à savoir si la France peut être un marché pour 4C Labs, Greg Dobbin prévoit déjà d’installer dans l’Hexagone un modèle très similaire à l’Angleterre.

« Je pense que les patients français bénéficieront de nos produits lorsque les régulations seront prêtes. 4C LABS pourra sourcer et vendre des produits de cannabis médical d’une qualité jamais vue en France. Ca sera une révolution médicale ! ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !