Suivez-nous
Kilogrammes.com

Un avocat britannique abandonne sa perruque en crin de cheval pour une perruque en chanvre

Publié

le

Perruque en chanvre

Un jeune avocat britannique bouleverse la tradition séculaire qui veut que les avocats portent des perruques faites de crins blancs de cheval. Il a lancé des perruques de tribunal vegan faites en chanvre et a commencé à  les vendre à ses collègues avocats pour 600£ chacune.

PUBLICITE

Les perruques traditionnelles portées par les avocats en Angleterre et au Pays de Galles remontent au 17e siècle et sont réalisées en crin blanc depuis 1822. Samuel March, le cerveau derrière ces perruques biodégradables et écologiques, propose une alternative aux coiffes traditionnelles.

PUBLICITE

« En tant que vegan, je m’oppose à toutes les formes d’exploitation animale, de la cruauté gratuite comme les combats de taureaux ou la chasse au renard, à la cruauté à l’échelle industrielle de l’élevage industriel, en passant par des formes plus subtiles de cruauté qui impliquent néanmoins la propriété et la marchandisation des corps des animaux », a commenté Samuel.

« Pour moi, le crin de cheval se situe à la dernière extrémité. Bien sûr, il est concevable qu’il y ait des façons de le prélever sans douleur physique immédiate, mais cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’exploitation. Je refuse de parrainer l’exploitation de chevaux en achetant des articles coûteux fabriqués à partir de produits animaux, car cela ajoute de la valeur à la pratique consistant à les posséder et à les vendre en pièces détachées. »

« C’est pourquoi j’ai décidé de rendre les perruques accessibles à tous ».

Moins de 48 heures après avoir dévoilé son idée, il avait reçu plus de 30 demandes de commande. Tous les bénéfices des perruques iront à des causes qui font avancer la protection des animaux.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !