La Grèce en route vers la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical en Grèce

Le Ministère de la Santé grec serait prêt à proposer des changements sur la législation encadrant l’usage et la production de cannabis médical, selon le journal Ekathimerini.

PUBLICITE

Le ministre de la Santé Andreas Xanthos a suggéré que des mesures étaient en cours pour permettre aux docteurs de prescrire des médicaments qui contiennent du cannabis, à des fins purement thérapeutiques.

Le gouvernement doit également présenter un projet de loi pour autoriser la production de ces médicaments en Grèce. La décision du ministère se base sur des études scientifiques montrant l’efficacité du cannabis médical pour traiter certaines maladies. Le pays avait en effet lancé en juillet 2016 une consultation au sein d’un groupe d’experts pour débattre des utilisations possibles du cannabis médical pour les futurs patients.

Les experts grecs suggèrent que l’utilisation du cannabis aide à soulager les symptômes de douleurs chroniques, du glaucome et de la sclérose en plaques. Ils précisent aussi que le cannabis peut être addictif et qu’une consommation régulière peut causer des troubles psychotiques.

Récemment, 36 députés de Syriza appelaient à la légalisation du cannabis médical, en soumettant une question intitulée « Plan national pour le cannabis médical » au ministère de la santé grec. Cette dernière prenait le relais d’une requête déposée en février pour la production de cannabis thérapeutique.

Le ministère avait alors publié un décret résultant en la première culture de chanvre industriel dont la récolte est attendue à l’automne. Les députés demandaient néanmoins à ce que des médicaments à base de THC puissent être prescrits et à ce que la possession de cannabis à usage médical soit légale.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical - Légalisation du cannabis

Articles liés

Derniers articles

Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Canada un nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC dans la salive va être mis en place
Canada : nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC au volant
Cannabis médical et VIH
Comment le cannabis apaise les symptômes du VIH
Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

Laisser un commentaire