Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Royaume-Uni : s’il est élu, le parti libéral-démocrate légalisera le cannabis

Cannabis au Royaume-Uni

Les Britanniques se retrouveront devant les urnes le 8 juin prochain afin d’élire un nouveau Parlement. Dans le cadre de ces élections législatives, un des principaux partis politiques du Royaume-Uni, le parti libéral-démocrate dirigé par le député Tim Farron, a révélé vendredi dans un manifeste qu’il compte légaliser le cannabis s’il est élu.

PUBLICITE

Les libéraux-démocrates ont souligné que le cannabis est « déjà largement disponible et utilisé au Royaume-Uni » et que réguler plutôt qu’interdire son utilisation est plus logique. De plus, ils rappellent que la police britannique consacre « un million d’heures chaque année pour surveiller l’interdiction du cannabis », une perte considérable de temps et d’argent. Ils considèrent également que la légalisation serait un moyen efficace d’éliminer les trafics de vente des gangs criminels liés au cannabis.

En Angleterre, le cannabis est au niveau B de la classification légale des drogues depuis le Misuse of Drugs Act de 1971. La loi britannique stipule que la possession de cannabis est passible de cinq ans d’emprisonnement, bien que la sanction soit rarement appliquée.

Dans une interview accordée à BuzzFeed, le candidat libéral-démocrate de Cambridge, Julian Huppert, a déclaré que « le marché du cannabis est géré par des gangs criminels et ils n’ont absolument aucun intérêt pour la santé publique ». Le parti insiste sur le fait qu’une fois que le cannabis sera légal, le dosage en THC pourra être réduit au profit d’un contenu plus élevé en CBD. « Il existe un composant dans le cannabis, que les criminels ne produisent pas dans leurs plantes, ce qui explique pourquoi le cannabis est plus nocif qu’avant » explique Julian Huppert.

Si les libéraux-démocrates sont élus le 8 juin prochain, le cannabis pourrait donc devenir légal et disponible au Royaume-Uni. Cette légalisation concernerait les personnes âgées de 18 ans et plus et la vente serait strictement réglementée. Le parti prévoit que cette mesure rapportera plus d’un milliard de livres sterling par an en recettes fiscales.

PUBLICITE

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !