Suivez-nous

Actualités

Le gouvernement de Chypre autorise le cannabis médical

Le gouvernement de Chypre autorise le cannabis médical

Il semblerait que la République de Chypre a suivi ses homologues grecs. Le gouvernement de Chypre vient d’approuver aujourd’hui le projet de loi autorisant la vente et la culture de cannabis médical dans la République de Chypre après une annonce de Giorgos Pamborides, le ministre de la Santé, selon le journal local Cyprus Mail.

PUBLICITE

Jusqu’à maintenant sur l’île de Chypre, la possession de cannabis médical en petite quantité était dépénalisée. Le ministre de la Santé chypriote avait également annoncé en avril dernier que les patients cancéreux en phase terminale, pourront tenter de soulager leurs douleurs avec de l’huile de cannabis, et ce gratuitement.

Attirer les investisseurs internationaux sur l’île de Chypre

« Le but et le raison de cette approbation du gouvernement est d’attirer les investisseurs internationaux pour s’intéresser aux deux licences qui seront accordées pour la culture du cannabis médical » a déclaré le ministre de la Santé.

Ainsi, cette mesure vise à attirer et stimuler la recherche et le développement du cannabis à la fois dans le secteur pharmaceutique et dans celui de l’industrie. Attirer des start-up spécialisées dans cette industrie est une aubaine pour que les chercheurs chypriotes puissent exploiter une culture de cannabis médical légale et active.

Le ministère de la Santé qualifie ce projet de loi de « novateur ». Il espère qu’il sera approuvé par le Parlement afin que Chypre possède un cadre juridique requis pour le cannabis médicinal pour attirer un investissement qu’il qualifie d’important.

PUBLICITE

Par ailleurs la société canadienne Tilray, spécialisée dans la recherche et la production de cannabis médical, avait déclaré que ses produits avaient été autorisés à être distribués sur l’île de Chypre, après avoir reçu l’approbation nécessaire de la part des deux pays.

Mr Pamborides espère ainsi que Chypre devienne le pionnier européen du cannabis médical. Même si plusieurs pays européens ont légalisé le cannabis thérapeutique, il pense que les conditions climatiques de l’île joueront en sa faveur.

Les détails de la loi sur l’usage médical du cannabis à Chypre et les conditions pour l’obtention des licences de culture ne sont pas encore connus.

Mehdi Bautier

PUBLICITE

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0