« Roots Coffeeshop » : un nouveau coffeeshop ouvre ses portes à Amsterdam

Roots Coffeeshop - le nouveau coffeeshop d'Amsterdam vient d'ouvrir ses portes

Un tout nouveau coffeeshop vient d’ouvrir dans le sud-est de la ville d’Amsterdam, au 14 Hoekenrode. Après une procédure qui a duré dix-sept ans, le Roots Coffeeshop ouvre enfin ses portes.

Cela faisait plusieurs années qu’un dispensaire n’avait pas été ouvert aux Pays-Bas, où l’on assistait à une baisse du nombre de coffeeshops, comme la fermeture du « Mellow Yellow, doyen des coffeeshops dans la capitale néerlandaise.

Premier coffeeshop du sud-est de la ville

Le « Roots Coffeeshop » a ouvert le 18 juillet dernier près de l’Amsterdam ArenA, le premier coffeeshop dans ce quartier d’Amsterdam. Cette ouverture a été prise d’assaut dans le quartier où le cannabis s’achète généralement dans les rues, et s’inscrit dans la politique de la ville pour diffuser davantage de coffees dans le reste de la ville.

De plus, la municipalité s’est assurée d’avoir ouvert le Roots Coffeeshop assez loin d’une école, un critère strict qui veut qu’aux Pays Bas, un coffeeshop ne se trouve pas à moins de 250 mètres d’une école.

Le nouveau propriétaire du dispensaire doit également veiller à ne pas causer de nuisances sonores, une mesure que tous les coffees du pays se doivent de respecter. La ville va surveiller le Roots Coffeeshop et décidera d’ici deux ans si le Roots restera permanent ou non.

Des mesures de sécurité particulières ont été adoptées. Un vigile sera notamment présent à l’entrée du dispensaire pour contrôler la venue des consommateurs et limiter les nuisances sonores.

Les habitants du sud-est d’Amsterdam ne seront désormais plus obligés d’aller jusqu’au centre ville et peuvent maintenant se procurer du cannabis dans leur quartier. L’ouverture du Roots Coffeeshops près de la Amsterdam ArenA est également une position stratégique pour les propriétaires, qui espèrent attirer une nouvelle clientèle, notamment les supporters de football et les amateurs de musique.

L’ouverture d’un second coffeeshop est à l’étude dans cette zone du sud-est d’Amsterdam selon un journal local.

Mehdi Bautier

Cannabis aux Pays-Bas

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire