Suivez-nous

La foire de l’État de Californie accueillera pour la première fois un concours de cannabis

Publié

le

Foire du cannabis en Californie 2022

L’année prochaine, les producteurs californiens de cannabis pourront participer à un concours organisé par l’État, le premier du genre, à la State Fair, ont annoncé des responsables de l’évènement.

PUBLICITE

Alors que les entreprises du secteur du cannabis participent depuis des années à diverses compétitions privées comme la High Times Cannabis Cup, c’est la première fois qu’une agence gouvernementale de l’État organisera un tel événement.

Cette annonce intervient environ cinq ans après que les électeurs californiens ont approuvé une initiative visant à légaliser le cannabis pour les adultes. Les participants au concours qui se tiendra en 2022 seront traités de la même manière que les vendeurs de vin, de bière et de fromage, un signe fort de la normalisation de l’industrie du cannabis.

View this post on Instagram

PUBLICITE

A post shared by CA State Fair Cannabis Awards (@calcannaawards)

« Nous sommes heureux de célébrer l’industrie du cannabis légal et sous licence de la Californie dans le cadre de la CA State Fair en 2022 », a déclaré Jess Durfee, directeur du conseil d’administration de la California Exposition & State Fair, dans un communiqué de presse.

« Au cours des 166 dernières années, la CA State Fair a toujours été un précurseur, menant le circuit des State Fair avec une programmation innovante et des compétitions à grande échelle qui célèbrent ce que l’État a de mieux à offrir, faisant de l’ajout de la culture du cannabis une nouvelle catégorie naturelle. »

PUBLICITE

La California Exhibition & State Fair, qui est une agence d’État indépendante établie par la loi en vertu du code de l’alimentation et de l’agriculture de la Californie, travaillera avec l’agence de marketing et d’événements liés au cannabis Cultivar Brands pour remettre les prix de l’événement.

« Le lancement de prix sanctionnés par l’État mettra en valeur les agriculteurs californiens, grands et petits, et l’incroyable fleur de cannabis que l’État a à offrir », a déclaré Brian Applegarth, PDG de Cultivar Brands. « Nous allons également éduquer, démystifier la plante et défier les stéréotypes ».

Contrairement à de nombreux autres concours privés de cannabis, celui-ci ne sera pas jugé sur la base des évaluations subjectives des amateurs de marijuana. Les gagnants seront plutôt décidés sur la base d’une « analyse scientifique effectuée et certifiée par SC Labs », une entreprise de tests de cannabis.

« SC Labs fournira à tous les participants les certificats d’analyse (COA) requis, ainsi qu’un rapport chimiométrique PhytoFacts® qui identifiera tous les composés uniques de la soumission afin de déterminer les gagnants des prix », indique le communiqué de presse.

Le concours sera ouvert à tous les cultivateurs de cannabis agréés en Californie, et les participants seront classés dans des groupes distincts pour le cannabis cultivé en intérieur, en extérieur et en serres. Au total, 77 médailles seront décernées, dont un trophée « Golden Bear » pour le « meilleur de la Californie ».

Les participants pourront s’inscrire du 1er novembre 2021 au 30 mars 2022.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !