Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : les ventes légales de cannabis ont commencé dans le Maine

Ventes légales de cannabis dans le Maine

Les ventes légales de cannabis ont commencé vendredi dernier dans le petit Etat américain du Maine, qui a voté pour la légalisation du cannabis en 2016.

PUBLICITE

Les ventes de cannabis dans le Maine ont atteint près de 100 000 $ au premier jour de l’ouverture, pour un peu plus d’1 million d’habitants. Les détaillants ont toutefois très vite été confrontés à des pénuries de produits et les clients ont payé des prix élevés, comme souvent lors de l’ouverture des ventes légales.

Avec seulement 8 dispensaires agréés ouverts pour le lancement, approvisionnés par 8 cultures, 4 labos de transformation et un unique laboratoire de tests, ces derniers ont dû limiter les quantités autorisées à l’achat en-deça des limites légales pour tenter de satisfaire au mieux tous les acheteurs.

Une légalisation à rebondissements

Les électeurs du Maine ont légalisé le cannabis pour adultes et autorisé la production commerciale et la vente de cannabis par des entreprises autorisées en novembre 2016.

Le précédent gouverneur républicain Paul LePage a toutefois retardé la mise en place de la mesure. Après deux ans de réécritures législatives et de multiples vetos de LePage, la légalisation du cannabis est finalement entrée en vigueur fin 2018. La plupart des travaux visant à créer une réglementation sur le cannabis pour l’État ont eu lieu après l’élection de la gouverneure actuelle, Janet Mills, démocrate.

PUBLICITE

« Avec l’administration Mills, il y a eu la création de mon bureau, le Bureau de la régulation du cannabis en février de l’année dernière », a déclaré Erik Gundersen, son directeur. « Et vraiment, lorsque nous sommes arrivés, nous avons commencé avec une ardoise vierge et nous nous sommes mis à travailler sur les réglementations que nous avons élaborées rapidement et qui servent de structure à cette nouvelle industrie. »

Les ventes auraient dû commencer en mars 2020, mais les retards réglementaires, le manque d’installation de tests et la pandémie de coronavirus ont repoussé la date de lancement.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !