Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Maine : les premières licences de dispensaires décernées

Cannabis dans le Maine

L’organisme de réglementation du cannabis du Maine a annoncé mardi avait finalement délivré la première série de licences commerciales de cannabis de l’État, à quelques semaines du lancement des ventes au détail.

PUBLICITE

Cette annonce arrive après que les électeurs ont approuvé une mesure de légalisation du scrutin en 2016, en même temps que la Californie, le Massachusetts et le Nevada, Etats qui ont déjà lancé leur système de culture et de vente de cannabis.

L’Office of Marijuana Policy (OMP) de l’État a annoncé le mois dernier que les ventes commenceraient bientôt. Bien que les détaillants autorisés ne soient pas en mesure de vendre des produits avant le 9 octobre, les nouveaux titulaires de licence pourront cultiver et transformer le cannabis dès que possible pour assurer un déploiement en douceur. Les détaillants devraient également élaborer des politiques de sécurité publique pour prévenir la transmission du coronavirus.

« Le Maine aura la particularité d’être le seul État à lancer son programme de consommation de cannabis chez les adultes pendant une pandémie », a déclaré le directeur de l’OMP, Erik Gundersen, dans un communiqué de presse. « La santé et la sécurité publiques sont des thèmes qui font partie de l’énoncé de mission du Bureau de la politique sur le cannabis depuis le premier jour. Par conséquent, notre priorité absolue reste le bien-être des employés et des consommateurs de cette nouvelle industrie. »

L’OMP a déclaré avoir approuvé des licences pour trois cultivateurs, deux magasins de cannabis et un centre de test. D’autres licences sont en cours d’examen.

PUBLICITE

« Alors que la pandémie de santé actuelle a retardé nos efforts et contribuera probablement à une introduction moins solide que prévue sur le marché, l’action d’aujourd’hui est un début vers la réalisation de la volonté des électeurs du Maine de fournir aux adultes de 21 ans et plus un mécanisme légal pour obtenir du cannabis », a déclaré Gundersen.

« Le marché initial sera probablement limité en termes d’accessibilité et de disponibilité des produits, mais l’industrie évoluera de manière responsable et fournira un accès sûr et pratique au cannabis pour adultes au cours des semaines et des mois à venir. »

Les ventes auraient dû ouvrir en mars 2020, mais la pandémie de coronavirus a retardé de quelques mois l’ouverture.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !