Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Ecosse : Feu vert pour la première plantation de cannabis médical

Cannabis médical en Ecosse

Le Royaume-Uni, qui a légalisé le cannabis à usage médical fin 2018, peine toujours à en dispenser. Faute de production nationale, les patients sont obligés d’importer leurs médicaments de l’étranger. Le coût élevé de ces traitements n’étant peu ou pas couvert par les services de santé, de nombreux malades recourent toujours au marché noir pour se fournir.

PUBLICITE

Des agriculteurs du sud de l’Écosse sont néanmoins sur le point d’ouvrir la première plantation de cannabis médical du pays. William et Neil Ewart viennent de recevoir un permis de construire pour ouvrir une serre d’un peu plus d’1 hectare à Langholm. Le cannabis cultivé sera à destination du marché britannique, et transformé en huile.

En 2019, plusieurs installations de production de cannabis ont vu le jour en Grande-Bretagne, par exemple dans un endroit secret du Wiltshire ou dans le Somerset. GW Pharmaceuticals cultive également depuis plusieurs années du cannabis dans le Kent, pour s’approvisionner en cannabinoïdes pour ses produits Sativex et Epidiolex.

Cette première étape pour les Ewart fait toutefois partie d’un processus long et compliqué. « C’est un excellent pas dans la bonne direction mais il y a tellement d’autres pas à franchir », a expliqué Ewart. La ferme doit maintenant demander au UK Home Office sa licence pour produire du cannabis médical.

Afin de recevoir cette licence, l’entreprise doit « démontrer que Langholm est un endroit approprié pour faire ce genre de chose », a expliqué Ewart. « Je ne veux pas paraître trop optimiste et faire trop d’histoires parce que les choses peuvent mal tourner, mais c’est un projet très excitant pour Langholm. »

PUBLICITE

La nouvelle structure espère recruter au moins 50 employés, dont des scientifiques, des informaticiens, des horticulteurs et des agents de sécurité. Les plans de la ferme comprennent une serre commerciale, des réservoirs de stockage d’eau et un générateur sur place qui récupérera la chaleur des salles de culture pour produire de l’électricité. Une fois pleinement opérationnelle, la ferme espère produire 200 litres d’huile de cannabis par an.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !