Royaume-Uni : le cannabis médical pourra entrer en Bourse
Le régulateur financier britannique a autorisé les sociétés de cannabis médical basées au Royaume-Uni à s’inscrire à la Bourse de Londres (LSE). La situation sera plus compliquée pour les entreprises étrangères et l’accès interdit aux entreprises légales du cannabis récréatif.
La Financial Conduct Authority (FCA) reconnait que la situation juridique des sociétés de cannabis médical et d’huile de cannabis situées au Royaume-Uni est « claire » : elles peuvent être admises en Bourse tant qu’elles disposent des licences gouvernementales appropriées.
Les entreprises opérant à l’étranger devront démontrer que leurs activités ne tombent pas sous le coup du Proceeds of Crime Act 2002 (PoCA) du Royaume-Uni, qui s’applique aux activités au Royaume-Uni et dans d’autres pays. La société devra démontrer que ses activités sont légales selon les règles britanniques et fournir des informations sur ses opérations et licences à l’étranger.
« Pour les sociétés de cannabis médical et d’huile de cannabis ayant des activités à l’étranger, la société devra nous convaincre que leurs activités seraient légales si elles étaient exercées au Royaume-Uni », a déclaré la FCA.
« Nous devrons également comprendre le fondement juridique des activités de l’entreprise à l’étranger, par exemple la nature des licences locales et les licences détenues par l’entreprise. »
Malgré la position complexe des producteurs étrangers, l’industrie du cannabis à croissance rapide devrait célébrer la clarté du régulateur des marchés, ce qui aidera les entreprises à obtenir des financements auprès de nouveaux investisseurs.
La Financial Conduct Authority a déclaré que les entreprises qui cultivent et vendent du cannabis à des fins récréatives, même dans des pays comme le Canada où il est légal, ne peuvent pas s’inscrire à Londres, leur activité couvrant une activité à l’étranger qui constituerait un crime si elle se produisait au Royaume-Uni.
Le régulateur britannique publiera rapidement les directives complètes.
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical3 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Business4 semaines ago
L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis en France3 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
Cannabis au Brésil4 semaines ago
Plus de 672 000 patients traités au cannabis médical au Brésil en 2024
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Business4 semaines ago
Le Paraguay cherche à relever la limite de THC pour la production de chanvre