Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : le cannabis médical pourra entrer en Bourse

Le cannabis médical en Bourse au Royaume-Uni

Le régulateur financier britannique a autorisé les sociétés de cannabis médical basées au Royaume-Uni à s’inscrire à la Bourse de Londres (LSE). La situation sera plus compliquée pour les entreprises étrangères et l’accès interdit aux entreprises légales du cannabis récréatif.

PUBLICITE

La Financial Conduct Authority (FCA) reconnait que la situation juridique des sociétés de cannabis médical et d’huile de cannabis situées au Royaume-Uni est « claire » : elles peuvent être admises en Bourse tant qu’elles disposent des licences gouvernementales appropriées.

Les entreprises opérant à l’étranger devront démontrer que leurs activités ne tombent pas sous le coup du Proceeds of Crime Act 2002 (PoCA) du Royaume-Uni, qui s’applique aux activités au Royaume-Uni et dans d’autres pays. La société devra démontrer que ses activités sont légales selon les règles britanniques et fournir des informations sur ses opérations et licences à l’étranger.

« Pour les sociétés de cannabis médical et d’huile de cannabis ayant des activités à l’étranger, la société devra nous convaincre que leurs activités seraient légales si elles étaient exercées au Royaume-Uni », a déclaré la FCA.

« Nous devrons également comprendre le fondement juridique des activités de l’entreprise à l’étranger, par exemple la nature des licences locales et les licences détenues par l’entreprise. »

PUBLICITE

Malgré la position complexe des producteurs étrangers, l’industrie du cannabis à croissance rapide devrait célébrer la clarté du régulateur des marchés, ce qui aidera les entreprises à obtenir des financements auprès de nouveaux investisseurs.

La Financial Conduct Authority a déclaré que les entreprises qui cultivent et vendent du cannabis à des fins récréatives, même dans des pays comme le Canada où il est légal, ne peuvent pas s’inscrire à Londres, leur activité couvrant une activité à l’étranger qui constituerait un crime si elle se produisait au Royaume-Uni.

Le régulateur britannique publiera rapidement les directives complètes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !