Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Le programme britannique de cannabis médical n’a enregistré aucun nouveau patient en 18 mois

Prescription de cannabis médical au Royaume-Uni

18 mois après la légalisation du cannabis médical au Royaume-Uni, le système de santé anglais n’a enregistré aucune prescription d’huile de cannabis full-spectrum à usage médical.

PUBLICITE

Malgré la légalité du médicament et les possibilités d’import, les médecins britanniques rencontrent de nombreux obstacles pour prescrire des traitements à base de cannabis.

Seuls deux enfants atteints d’épilepsie réfractaire aux traitements habituels sont autorisés temporairement à importer de l’huile de cannabis des Pays-Bas. Alfie Dingley et Sophia Gibson, ont failli perdre la vie faute de traitements, ce qui avait déclenché une mobilisation massive pour leur permettre de recevoir légalement leur traitement.

Les malades les plus aisés peuvent payer pour des prescriptions privées, environ 2000£ par mois, et accéder aux traitements à base de cannabis. Au moins 313 ordonnances privées ont été délivrées.

« La législation gouvernementale sur le cannabis médical a été un désastre », a déclaré Hannah Deacon, la mère d’Alfie, qui avait jusqu’à 500 crises mortelles par mois, mais qui peut désormais faire du vélo et aller à l’école, avec des crises d’épilepsie énormément réduites.

PUBLICITE

« Si vous regardez les enfants qui en ont reçu via des prescriptions privées, ils se portent extrêmement bien. C’est juste terriblement cruel et incroyablement injuste que certains enfants puissent en bénéficier et d’autres pas. »

Hannah Deacon a écrit à chaque membre du cabinet pour exprimer le « découragement abject » que ressentent les parents en raison du manque d’accès au cannabis thérapeutique. Jusqu’à présent, elle n’a reçu qu’une seule réponse du ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui, dans une lettre s’adressant à elle comme « Bridget » a commencé par dire que la consommation de cannabis nuisait à la santé mentale et physique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !