Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Guernesey : deux secrétaires d’Etat proposent de légaliser le cannabis

Légalisation du cannabis à Guernesey

Deux secrétaires d’Etat de l’île de Guernesey ont soumis une proposition pour légaliser le cannabis « de la même manière qu’au Canada ».

PUBLICITE

L’amendement a été transmis la semaine dernière à la Commission des affaires intérieures dans le cadre d’un rapport d’examen de la justice et demande :

« De charger la commission des affaires intérieures de consulter les parties prenantes concernées et de renvoyer des propositions appropriées au plus tard en juillet 2021, recommandant l’introduction d’un régime statutaire, semblable à celui de pays comme le Canada, pour permettre la production, la distribution, la vente et la possession licites et réglementées de cannabis de qualité contrôlée à des fins récréatives. »

La proposition stipule que la commission des affaires intérieures dispose d’un an pour collecter des informations et présenter son argumentaire complet en faveur d’un régime légal autour du cannabis.

L’amendement a été proposé par les parlementaires Marc Leadbetter et Charles Parkinson, en parallèle d’un autre amendement de réduction des méfaits visant à reconsidérer l’approche de Guernesey en matière de contrôle de la « possession et consommation de cannabis (en particulier en petites quantités pour usage personnel) » pour obtenir des résultats plus positifs dans la lutte contre l’abus d’alcool et de substances et la violence domestique.

PUBLICITE

L’île, une dépendance de la Couronne britannique, a une autonomie presque complète sur ses propres affaires internes. Une législation en matière de drogues peut donc être adoptée sans l’approbation du gouvernement britannique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !