Drugs Meter, l’évaluation de votre consommation de drogue en ligne
Drugs Meters est une application en ligne mise en place par la Global Drugs Survey. Elle permet de mesurer votre consommation de cannabis par rapport aux autres habitants de cette planète.
En plus d’être indépendant, ce questionnaire en ligne et anonyme permet de comparer votre consommation de différentes drogues dans votre environnement. Mis au point en 2013 par le docteur Adam R Winstock , du King’s Collège of London, Drugs Meters vous questionne, puis retransmet les informations des utilisateurs les plus proches.
Le docteur Adam R Winstock s’engage à mesurer la consommation de drogue du monde entier, connecté du moins. Inquiet de la multiplication des drogues chimiques et des cannabinoïdes de synthèse, il a créé Drugs Meters.
Il existe actuellement 9 Drugs Meters: Cannabis , Tabac , Alcool, Mdma , Kétamine, GHB/GBL , Amphétamine, Méphédrone et Cocaïne.
Si certaines drogues ne vous disent rien (et tant mieux ), c’est qu’en tant qu’anglais, le Docteur Winstock a surtout pris en compte les consommations de drogues synthétiques dont nos amis anglo-saxons sont très friands.
Les premières questions du test peuvent paraître légèrement alambiquées, par tranche d’âge, orientation sexuelle et origine géographique. Mais elles sont nécessaire pour les deuxième et quatrième séries de questions plus pointues.
Afin de mieux vous cerner, le Drugs Meters additionne vos statistiques et établit un premier bilan qui calcule le nombre de grammes, ou de kilos, que vous avez pécho depuis le début de votre carrière de smoker. Il indique également le magot investi uniquement dans cette drogue.

Capture d’écran réalisée sur Drugsmeter.com
Le Drugs Meter indique également votre classement par rapport aux autres fumeurs. Petite précaution à avoir en tête, le test étant anonyme et réutilisable, les statistiques peuvent être erronées. Pour parer au maximum cette éventualité, les équipes de la Global Drug Survey comparent néanmoins leurs chiffres aux statistiques officielles.

Consommation annuelle déduite par Drugsmeter
L’application n’est pour l’instant qu’en anglais et accessible ici.
Théo Caillart
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cancer et cannabisil y a 6 jours
Le CBD présente un large potentiel antitumoral selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Asieil y a 4 semaines
Les Émirats arabes unis adoptent un cadre juridique complet pour le chanvre industriel
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
Wiz Khalifa condamné à 9 mois de prison en Roumanie pour avoir fumé sur scène
-
Businessil y a 1 semaine
Cannabis Europa revient à Paris le 19 février 2026
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Frenchfarm lance un spray THC



Hisuko
21 juin 2016 à 19 h 09 min
Oh merde, je fais partie des 5% plus gros fumeurs de ma tranche d’âge x)