Drugs Meter, l’évaluation de votre consommation de drogue en ligne

Drugsmeter

Drugs Meters est une application en ligne mise en place par la Global Drugs Survey. Elle permet de mesurer votre consommation de cannabis par rapport aux autres habitants de cette planète.

PUBLICITE

En plus d’être indépendant, ce questionnaire en ligne et anonyme permet de comparer votre consommation de différentes drogues dans votre environnement. Mis au point en 2013 par le docteur Adam R Winstock , du King’s Collège of London, Drugs Meters vous questionne, puis retransmet les informations des utilisateurs les plus proches.

Le docteur Adam R Winstock s’engage à mesurer la consommation de drogue du monde entier, connecté du moins. Inquiet de la multiplication des drogues chimiques et des cannabinoïdes de synthèse, il a créé Drugs Meters.

Il existe actuellement 9 Drugs Meters: Cannabis , Tabac , Alcool, Mdma , Kétamine, GHB/GBL , Amphétamine, Méphédrone et Cocaïne.

Si certaines drogues ne vous disent rien (et tant mieux ), c’est qu’en tant qu’anglais, le Docteur Winstock a surtout pris en compte les consommations de drogues synthétiques dont nos amis anglo-saxons sont très friands.

Les premières questions du test peuvent paraître légèrement alambiquées, par tranche d’âge, orientation sexuelle et origine géographique. Mais elles sont nécessaire pour les deuxième et quatrième séries de questions plus pointues. Afin de mieux vous cerner, le Drugs Meters additionne vos statistiques et établit un premier bilan qui calcule le nombre de grammes, ou de kilos, que vous avez pécho depuis le début de votre carrière de smoker. Il indique également le magot investi uniquement dans cette drogue.

Drugmeters 2
Capture d’écran réalisée sur Drugsmeter.com

Le Drugs Meter indique également votre classement par rapport aux autres fumeurs. Petite précaution à avoir en tête, le test étant anonyme et réutilisable, les statistiques peuvent être erronées. Pour parer au maximum cette éventualité, les équipes de la Global Drug Survey comparent néanmoins leurs chiffres aux statistiques officielles.

Consommation annuelle déduite par Drugsmeter
Consommation annuelle déduite par Drugsmeter

L’application n’est pour l’instant qu’en anglais et accessible ici.

Théo Caillart

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients
crampes menstruelles cannabis
Des Etats américains envisagent d’élargir l’accès au cannabis médical aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères
jean costentin
Les petits arrangements avec la vérité de Jean Costentin
dabbing granny
Dabbing granny : une grand mère qui tient mieux la weed que toi

Une réponse à “Drugs Meter, l’évaluation de votre consommation de drogue en ligne

Laisser un commentaire