himalach pradesh chanvre
Inde : l’Himachal Pradesh doit bientôt décider s’il légalisera le chanvre ou non

Suite à une décision de Justice de la Haute Cour d’Himachal Pradesh, le gouvernement de l’Etat indien dispose d’un délai de 8 semaines (à compter du 29 avril) pour s’exprimer officiellement sur la légalisation du chanvre. Le militant pro-cannabis Deven Khanna avait déposé une plainte contre la politique de prohibition totale du cannabis et plaidé…

Culture du chanvre en Inde
Inde : un premier Etat autorisé à cultiver (légalement) du chanvre

L’Uttarakhand, un Etat de l’Inde, vient d’attribuer toutes les autorisations nécessaires pour cultiver légalement du chanvre. Une première en Inde Depuis que l’Inde a banni le cannabis au niveau fédéral en 1985, la culture du chanvre industriel était techniquement autorisée, mais aucune licence n’avait été attribuée. Mardi dernier, l’Etat de l’Uttarakhand a enfin autorisé l’IIAH…

Cannabis médical en Inde
Inde : la première entreprise de cannabis médical reçoit un soutien de poids

Alors que l’année 2017 arrive à sa fin, un pays qui représente 18% de la population mondiale avance très vite sur le cannabis, en partie grâce à un des hommes d’affaires les plus connus et puissants du pays, Ratan Tata. En août dernier, une première licence de cannabis médical était accordée à des fins scientifiques…

Légalisation du cannabis en Inde
Inde : proposition de loi pour légaliser le cannabis devant le Parlement

Une proposition de loi pour légaliser le cannabis en Inde sera présentée devant le Parlement indien pendant la session parlementaire d’hiver. Le député Dharamvira Gandhi, à l’origine de la proposition de loi, est un ancien cardiologue et soutient depuis longtemps la dépénalisation et la légalisation du cannabis. Pour lui, la loi de 1985 qui régule…

Inde - Première licence de cannabis médical accordée à un groupe de chercheurs scientifiques
Inde : Première licence de cannabis médical accordée à un groupe de chercheurs

Suite à la récente annonce de la Ministre des Femmes et du Développement de l’Enfance Maneka Gandhi, qui préconisait la légalisation du cannabis à usage thérapeutique, l’Inde compte se focaliser davantage sur l’étude du cannabis médicinal. En effet, la première licence pour faire pousser du cannabis vient d’être attribuée par le gouvernement au Council of Scientific…

Inde - Une ministre propose de légaliser le cannabis thérapeutique
Inde : Maneka Gandhi suggère de légaliser le cannabis thérapeutique

Maneka Gandhi, Ministre des Femmes et du Développement de l’enfant en Inde, a proposé de de légaliser le cannabis à des fins médicales lors d’une réunion avec les groupes de ministres indiens selon le média local FirstPost, Dans sa proposition, elle se réfère directement aux 23 Etats américains qui ont légalisé le cannabis médical, en expliquant que…

Rats et cannabis en Inde
Des rats accusés de la disparition de 25 kilos de weed en Inde

A Nagpur en Inde, les rats ont été désignés comme responsable de la disparition de 25 kg de weed et de 25 bouteilles d’alcool. Une affaire qui fait sourire les journalistes indiens. Un vrai trip pour les rats Selon l’inspecteur Abhay Panhekar, de la police ferroviaire de Nagpur, le cannabis et l’alcool auraient mystérieusement disparu…

Cannabis en Inde
Débat sur la légalisation du cannabis en Inde

Il n’y a pas qu’en Europe et en Amérique où le débat autour du cannabis s’instaure. Aujourd’hui, petit détour par l’Inde ou les médecins et certains politiques se battent pour réhabiliter le produit. Un trafic tranquille Selon Prakhar Singh, consommatrice régulière et petite revendeuse : « Avoir de la weed en Inde c’est aussi facile qu’acheter des…