Suivez-nous

Les Cannabis Social Clubs allemands s’organisent pour promouvoir l’autoculture de cannabis

Publié

le

Organisation des CSCs allemands

Une douzaine de Cannabis Social Clubs (CSC) allemands ont fondé fin octobre à Berlin le « Dachverband der Cannabis Social Clubs Deutschland » (Association des Cannabis Social Clubs d’Allemagne). Le CSCD aidera les gens à cultiver leurs propres plants de cannabis et représentera politiquement le nombre croissant de communautés de culture.

PUBLICITE

Le CSCD, outre représentera les intérêts et être le porte-parole des Cannabis Social Clubs en Allemagne, envisage plusieurs moyens d’aider les CSC allemands.

Il soutiendra les clubs par des campagnes d’éducation sur les CSC, aidera les membres à gérer les clubs et offrira des services liés à l’auto-culture du cannabis.

« Le moment est venu », a déclaré Steffen Geyer, président du CSCD, « de faire ce que personne n’a jamais fait auparavant en Allemagne, voire en Europe – nous nous sommes organisés pour fournir à nos membres les meilleures substances à base de cannabis que nous pouvons, de manière bon marché, flexible, dans le respect de la qualité et au sein d’un réseau social ».

« L’association représente actuellement près de deux douzaines de clubs avec quelques centaines de membres. Mais nous […] observons déjà une vague de création de CSC » rapporte le président du CSC Hannover Henry Wieker.

PUBLICITE

Gaby Kozar, porte-parole d’ENCOD en Autriche, qui a participé en ligne, a souligné dans son discours de bienvenue que les CSC de toute l’Europe attendent de voir ce qui se passe en Allemagne. Les erreurs commises dans la future réglementation du premier pays de l’UE à avoir légalisé le marché du cannabis pourraient se répéter dans d’autres États.

L’ENCOD, la Coalition européenne pour une politique des drogues juste et efficace, promeut les Cannabis Social Clubs à travers l’Europe depuis 2003 et a également soutenu financièrement la fondation de l’association allemande.

Le CSCD a annoncé qu’il présenterait bientôt un catalogue de revendications des quelques centaines d’auto-culteurs de cannabis organisés.

Que sont les Cannabis Social Clubs ?

Les Cannabis Social Clubs sont des associations à but non lucratif pour la culture collective de cannabis.

PUBLICITE

Ils enseignent les compétences nécessaires à la manipulation de plantes de chanvre vivantes, organisent la culture collective et distribuent à leurs membres les produits issus cannabis.

Les clubs sociaux de cannabis encouragent une consommation responsable et l’utilisation sûre des produits du cannabis par le biais de contacts sociaux étroits.

Des Cannabis Clubs existent déjà officiellement en Uruguay, en Espagne, en Belgique (où ils ont la vie dure) ou au Royaume-Uni. Pour les défenseurs des CSC, ils sont une forme efficace de prévention de l’abus de cannabis grâce à leur approche à bas seuil du contrôle social.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !