Suivez-nous

Cantourage entre en Bourse à Francfort

Publié

le

Cantourage rentre en Bourse

L’entreprise allemande de cannabis Cantourage est entrée en bourse vendredi dernier. Le cours de l’action a bondi de plus de 130% lors de son premier jour de cotation, ce qui en fait l’une des rares introductions en bourse les plus réussies cette année.

PUBLICITE

« Nous sommes Cantourage et nous aimons le cannabis », a déclaré son cofondateur Florian Holzapfel en sonnant la cloche de la Bourse de Francfort vendredi matin, ajoutant que l’entreprise est heureuse de dire « HIGH », son symbole boursier. Les actions s’échangeaient à 15 euros vendredi à 13 heures et aujourd’hui aux alentours de 25 euros.

Du médical au récréatif

Cantourage distribue plusieurs médicaments à base de cannabis et de produits CBD de qualité pharmaceutique en Europe et en Grande-Bretagne. Avec à ce jour 38 partenariats et collaborations avec des producteurs de cannabis dans 17 pays, Cantourage propose une gamme très large, notamment en matière de fleurs de cannabis. En 2021, l’entreprise de plus de 35 salariés, qui exploite également une clinique de cannabis médical en Grande-Bretagne, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros. Elle en attend environ trois fois plus cette année.

Alors que la société n’a été fondée qu’en 2019, les fondateurs avaient auparavant construit un pionnier bien connu du cannabis, Pedanios GmbH, qui a ensuite été vendu à Aurora. À l’époque, Pedanios avait géré les premières importations de cannabis médical du Canada.

Ancien PDG d’Aurora Europe, Philip Schetter est aujourd’hui PDG de Cantourage. Il voit un grand potentiel pour l’avenir avec les développements actuels :

PUBLICITE

« Cantourage est l’une des principales sociétés européennes de cannabis médical et opère ici dans un secteur en forte croissance. Selon les estimations, le marché du cannabis médical à lui seul atteindra 7,7 milliards d’euros en Europe d’ici 2028. Tous les marchés sur lesquels le cannabis pourrait être vendu pour les adultes sont plusieurs fois plus grands. Rien qu’en Allemagne, on estime que cela représente près de 20 fois le marché actuel du cannabis médical. Compte tenu de la croissance rapide de la demande, nous avons complété le placement privé et allons maintenant investir dans l’expansion de notre capacité de fabrication de fleurs de cannabis. L’introduction en bourse prévue permettra également aux investisseurs de participer à la poursuite de la croissance de Cantourage. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !