Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : L’accès au cannabis médical menacé par le Brexit

Alfie Dingley

Plus de 40 enfants au Royaume-Uni atteints de formes sévères d’épilepsie risquent de ne plus avoir accès à leurs médicaments en raison des restrictions du Brexit.

PUBLICITE

Depuis le 1er janvier, les prescriptions britanniques ne sont plus reconnues dans l’Union européenne. Avec de nombreuses familles voyageant aux Pays-Bas pour faire exécuter leurs ordonnances de cannabis, et la loi néerlandaise exigeant une ordonnance valide pour exporter des produits à base de cannabis, elles se démènent maintenant pour trouver des alternatives.

Hannah Deacon, la mère d’Alfie Dingley, le premier patient au Royaume-Uni à recevoir une licence permanente de cannabis médical, a déclaré au Guardian que la vie de son fils était en danger.

« Mon fils pourrait à nouveau avoir des crises d’épilepsie réfractaires, ce qui peut tuer», a déclaré Hannah Deacon. « C’est dangereux à ce point. Donc, dire : « Oh, vous pouvez échanger votre médicament contre un autre produit, désolé, nous ne pouvons pas vous aider », c’est tout à fait inacceptable. C’est très très dangereux et j’ai vraiment peur de ce qui va se passer. »

Hannah Deacon a déclaré avoir reçu une lettre le 17 décembre 2020 décrivant les changements et, bien que la famille ait eu la chance d’obtenir quelques mois de médicaments, elle a toujours peur de ce qui se passe lorsque cet approvisionnement est épuisé.

PUBLICITE

« Ce qui me met vraiment en colère, c’est le manque de temps dont nous disposons, le manque d’empathie, de soins. Mon fils prend un médicament qui fonctionne pour lui, pourquoi lui retirent-ils ? ».

Arwin Ramcharan, pharmacien néerlandais, a déclaré au Guardian que la situation était « vraiment triste ».

« Nous ne sommes pas autorisés à envoyer ce médicament au Royaume-Uni après le Brexit. C’est maintenant une bataille entre le gouvernement britannique et le gouvernement néerlandais », a déclaré Ramcharan.

Deacon et d’autres familles avec des prescriptions de cannabis médical se sont battus pendant des années pour accéder à des traitements à base de cannabis. Voir les règles modifiées avec seulement quelques semaines d’avis est un « coup de pied dans les dents », a déclaré Hannah Deacon. « Que le Premier ministre m’ignore, ainsi que toutes les autres familles, est une honte totale », a-t-elle déclaré.

PUBLICITE

En réponse, le DHSC recommande aux patients de passer à « une gamme de médicaments alternatifs à base de cannabis disponibles pour les patients britanniques » et de discuter des alternatives avec leurs médecins.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !