Suivez-nous

Cannabis au Luxembourg

Croissance continue du cannabis médical en Allemagne et au Luxembourg

Cannabis médical en Europe

L’Allemagne, le deuxième importateur de cannabis au monde

La principale assurance maladie allemande a couvert 75 millions € de cannabis médical jusqu’à présent cette année, selon des chiffres de l’Association nationale allemande des caisses légales d’assurance maladie (GKV), qui couvre l’assurance maladie publique de  90% de la population du pays.

PUBLICITE

L’Allemagne est désormais le deuxième importateur mondial de cannabis médical, après Israël. La plupart du cannabis médical provient des Pays-Bas, une petite partie du Canada, et l’espagnol Alcaliber vient de décrocher sa licence d’importation. Les premières récoltes nationales des trois sociétés agréées Aphria, Aurora et Demecan ne sont pas attendues avant 2021.

Depuis 2017, les médecins allemands sont autorisés à prescrire du cannabis médical pour traiter entre autres le cancer, la dépression ou la sclérose en plaques. Les produits à base de fleurs de cannabis représentent à date un peu moins de la moitié des ventes totales, à 49,8%, les ventes restantes étant constituées des extraits de cannabis et des produits pharmaceutiques. Les préparations magistrales de cannabinoïdes et le Sativex représentent respectivement 30% et 14% des ventes globales du premier semestre.

Luxembourg, petit à petit

Le nombre de patients qui ont reçu du cannabis médical au Luxembourg cette année a dépassé le total de 2019, a rapporté le Luxemburger Wort.

Du cannabis médical a été prescrit au moins une fois à 415 patients en 2019. Jusqu’à présent cette année, le nombre de patients uniques est de 441. Depuis le début des ordonnances début 2019, 630 patients ont été traités au moins une fois avec du cannabis.

PUBLICITE

Lors d’une prise de parole, la ministre a reconnu que, dans le passé, l’importation de cannabis médical était soumise à « des procédures complexes et parfois de longs délais », mais elle a assuré que l’approvisionnement actuel est suffisant.

Une évaluation du programme médical luxembourgeois est attendue début 2021. Jusqu’à présent, tout le cannabis médical vendu au Luxembourg est importé. Compte tenu de la demande croissante, le pays a estimé qu’il devrait importer un maximum de 270 kilogrammes en 2020.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !