Suivez-nous

People

L’icône du cannabis, Bob Dylan, est maintenant Prix Nobel

Bob Dylan et le cannabis

La dernière actualité de la légende du rock, Bob Dylan, marque en vérité une étape importante dans la culture cannabis. Le Prix Nobel de littérature lui a en effet été attribué hier.

PUBLICITE

 

PUBLICITE

Cette récompense fait de Bob Dylan une icône du cannabis de premier plan parmi ses collègues lauréats. Dylan a joué un grand rôle dans la popularisation de la contre-culture des années 1960 et de ses valeurs qui s’opposaient à la conformité, encourageant l’activisme politique et l’expérimentation de substances psychotropes comme le cannabis.

Et ses amis fumeurs ne sont pas n’importe qui. C’est lui qui a présenté le cannabis aux Beatles lors de leur visite à New York, en août 1964. Ringo dit qu’il a été le premier à y goûter. Mais les autres n’ont pas tardé à se joindre à eux, le rendez-vous laissant une forte impression aux quatre chevelus. Peu après le meeting, John Lennon composé le son de Norwegian Wood, un titre dylanesque et le premier du groupe à aller sur les terres du rock psychédélique. Le cannabis a influencé bien d’autres chansons des Beatles, et alors que Dylan est honoré pour sa contribution à la culture américaine, son influence sur la musique internationale est indéniable.

Ironiquement, Dylan a lui-même écrit une chanson faisant référence au cannabis, Rainy Day Women #12 & 35, sur l’album Blonde on blonde (1966). Et jusqu’alors, Dylan nie toute référence au cannabis, alors que ses fans ont largement repris le refrain « Everybody must get stoned » comme un hymne à la culture cannabis.

Avec ce prix Nobel, Bob Dylan aide à rapprocher la culture des gens. Le voir honoré pour ses contributions musicales pourraient faire réfléchir à deux fois sur le stéréotype du stoner paresseux. Et comme dirait Dylan, « the times they are a-changin' ».

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0