Suivez-nous

Cannabis au Canada

La Colombie-Britannique autorise les ventes de cannabis en ligne

Vente en ligne de cannabis

La Colombie-Britannique a décidé d’autoriser les ventes de cannabis en ligne ou par téléphone afin de faciliter les mesures de distanciation physique. Les clients seront toutefois toujours tenus de récupérer leurs achats en magasin.

PUBLICITE

« Ce changement répond à une demande des détaillants qui continuent de suivre les directives de l’agent de santé provincial », a déclaré le procureur général de Colombie-Britannique, David Eby. « Cette décision se fait en faveur de la santé et la sécurité publiques en réduisant le temps que les clients doivent passer dans les magasins et en leur permettant de rester physiquement éloignés des employés et les uns des autres. »

La loi provinciale n’autorisait jusqu’ici les détaillants de cannabis non-médical qu’à prendre des réservations en ligne ou par téléphone. Une fois les produits réservés, les clients doivent se présenter au magasin pour payer et récupérer leurs commandes.

Les nouvelles règles autorisent les magasins à prendre les paiements par téléphone, sur leur site Web ou par application. Les employés des magasins de cannabis seront toujours tenus de vérifier l’âge des clients lorsqu’ils se présentent pour récupérer leur commande. La nouvelle réglementation exige également que les ventes en ligne incluent l’utilisation d’un outil de vérification de l’âge pour filtrer les clients au moment de la commande.

La Colombie-Britannique a également annoncé envisager d’autoriser la livraison à domicile. En plus d’éliminer la nécessité de se déplacer pour le client, cela permettrait à l’industrie légale du cannabis de concurrencer plus facilement les revendeurs non-autorisés.

PUBLICITE

« Des magasins de cannabis légaux nous ont dit qu’ils voulaient plus d’outils pour accroître la compétitivité avec le marché illégal en permettant les ventes en ligne », a déclaré Mike Farnworth, ministre de la Sécurité publique.

«En offrant des ventes en ligne, nous pouvons soutenir la croissance d’une industrie du cannabis dynamique et légale, tout en maintenant la sécurité publique comme notre priorité absolue », a-t-il ajouté.

Un récent sondage récent a indiqué que plus de la moitié des consommateurs de cannabis de la province obtiennent leurs auprès de détaillants légaux. En octobre 2019, ce chiffre n’était que de 31%. Le sondage a également révélé que 70% des résidents de la Colombie-Britannique approuvent la légalisation du cannabis au Canada.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !