Canada : le cannabis médical remboursé par certaines assurances maladies

Remboursement du cannabis médical au Canada

Les malades canadiens affiliés à l’assurance maladie Financière Sun Life pourront se voir rembourser leur prescription de cannabis médical à la faveur d’un nouveau plan d’assurance mis en place par l’entreprise basée à Toronto.

Dean Connor, le CEO de la Financière Sun Life, a annoncé sa décision la semaine dernière, motivée par l’intérêt croissant des Canadiens pour les traitements à base de cannabis.

L’assurance maladie devrait couvrir un large spectre de pathologies incapacitantes, pour lesquelles « le cannabis médical est devenu une partie très importante des traitements et des programmes de gestion de la douleur » a expliqué Dean Connor.

Au Canada, plus de 235000 patients étaient inscrits au programme de cannabis médical en septembre 2017. L’Alberta et l’Ontario ont vu les plus grandes progressions en nombre de patients, de 60749 en avril 2017 en Alberta à 91150 en septembre.

A partir du 1er mars 2018, les clients de Sun Life auront l’option « d’ajouter la couverture du cannabis médical à leur régime de soins de santé, pour une valeur de 1500 à 6000$ par personne couverte par an » selon le Financial Post.

Actuellement, certains patients canadiens traités avec du cannabis médical et qui souhaiteraient voir leur médicament remboursé par l’assurance maladie peuvent déjà remplir une demande d’exception pour des médicaments non-présents sur la liste des prestations admissibles, alors que d’autres assurances ne le couvrent pas du tout.

La Financière Manuvie, une des plus grandes assurance santé du Canada, propose aussi une couverture pour les malades canadiens qui se soignent avec du cannabis, uniquement pour la spasticité et les douleurs neuropathiques associées à des scléroses en plaques.

Catégories liées : Santé

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire