Canopy Growth : première entreprise du cannabis à être listée au NYSE

Canopy Growth au NYSE

Canopy Growth, un des plus gros producteurs de cannabis du Canada, est devenu jeudi dernier la première entreprise du secteur à être listée au New York Stock Exchange, mais a perdu 6,7% au premier jour à 28,20$.

PUBLICITE

Le même jour, le Marijuana Index, qui suit 41 actions du cannabis, perdait 2,09%.

Canopy Growth est aussi enregistrée au Toronto Stock Exchange sous le ticker WEED depuis 2014, déjà une première à l’époque pour un producteur de cannabis médical. L’action WEED a pris 400% en 2017 et a gagné 28% cette année. Elle s’est aussi illustrée l’année dernière lorsque Constellation Brands, un alcoolier américain, a pris une participation minoritaire dans l’entreprise.

Le CEO de Canopy, Bruce Linton, s’est déclaré un peu déçu de ce premier jour de cotation, mais a ajouté qu’il avait vu « des ventes au détail et des achats institutionnels ».

« Nous ne sommes pas venus pour 1 jour de trading » a-t-il déclaré à The Street.

Le listing sur le NYSE ouvre la porte à des gros investisseurs et à des institutions de financement aux Etats-Unis, un soutien que l’entreprise rechercher pour globaliser son développement.

« C’est le marché le plus réputé au monde, et c’est là que vous voulez être inscrit », a déclaré Sean Stiefel, gestionnaire de portefeuille chez Navy Capital à New York. « Cela rend les gens beaucoup plus enclins à transiger et à mettre en banque des titres du cannabis lorsqu’ils se trouvent sur les deux principales bourses des États-Unis. »

Il dit également que l’intérêt des grandes banques américaines augmente très fortement lorsque les actions d’une entreprise sont cotées à la Bourse de New York ou au Nasdaq, comparé au seul listing de bourses canadiennes.

Canopy Growth et Cronos Group sont les deux seules entreprises canadiennes à être enregistrées à la bourse américaine, Cronos étant listée au NASDAQ.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Bourse - Cannabis aux Etats-Unis

Articles liés

Derniers articles

allemagne cannabis médical
Le marché du cannabis médical allemand en chiffres
chirurgie cannabis
Cannabis et chirurgie : un no-go ?
sport cannabis thérapeutique
Quand le monde du sport finance la recherche sur le cannabis médical
kansas légalisation cannabis médical
Etats-Unis : le Kansas légalise en partie le cannabis médical
addiction héroine CBD
Etude : le CBD permet de réduire les pulsions de consommation chez les héroïnomanes
tequila cannabinoides
Allemagne : une entreprise modifie la bactérie qui produit la tequila pour produire des cannabinoïdes

Laisser un commentaire