Suivez-nous

Business

Bilan des ventes de cannabis aux Etats-Unis en 2015

Bilan des ventes de cannabis en 2015

La consommation de cannabis légal parmi les adultes américains a augmenté de 184% en 2015, selon le dernier rapport de New Frontier et d’ArcView Market Research.

PUBLICITE

ArcView estime la valeur du marché du cannabis légal à 5,4 milliards de dollars en 2015, contre 4,6 milliards en 2014. Cette hausse est majoritairement due à la croissance incroyable des ventes récréatives de cannabis qui sont passés de 351 millions de $ en 2014 à 998$ millions en 2015, une augmentation de 184%.

« Le cannabis est indéniablement une des industries qui croît le plus dans les 23 Etats qui ont déjà autorisé l’usage du cannabis à fins médicales, et les 4 Etats qui ont légalisé tous les usages du cannabis. Avec environ 12 Etats qui débattront en 2016 d’un changement législatif sur le cannabis, 2016 sera le point de bascule après lequel une majorité d’Etats auront amorcé une transition de la prohibition du cannabis à une forme de marché régulé » a commenté Giadha DeCarcer, CEO et fondatrice de New Frontier.

Une partie de la croissance du marché peut être attribuée à un changement rapide des attitudes envers le cannabis. En 2005, seulement 36% d’Américains supportaient la légalisation, maintenant 58% l’approuve. La croissance annuelle du marché entre 2014 et 2020 est prévue pour 30% par ArcView.

Le Colorado a été le premier Etat à franchir le pas et récolter 135 millions de $ en taxes et en frais de licences en 2015, une augmentation de 77% par rapport à 2014. Même l’Etat de Washington qui a dû se dépêtrer de certains soucis au lancement de son programme a généré 70 millions de dollars pour sa première année. Cette manne financière a poussé 7 Etats à voter des lois sur le cannabis récréatif en 2015.

PUBLICITE

« Beaucoup d’Etats ont adopté une approche de « wait and see ». Les nouvelles données confirment ce que les investisseurs et les entrepreneurs ressentaient. La légalisation du cannabis est une des plus grandes opportunités de notre époque et il est encore trop tôt pour voir le potentiel final » dit Troy Dayton, CEO d’ArcView.

Pour l’avenir, New Frontier et ArcView croient qu’il y aura plus de compétitions sur les prix à mesure que de nouveaux cultivateurs entreront sur le marché. Ils pensent aussi que l’accent sera mis sur la conformité et la réglementation. Comme tous les Etats ont adopté des lois différentes, rester dans les règles est devenu un vrai business pour les sociétés d’intermédiaires.

L’étude d’ArcView n’apporte pas que de bonnes nouvelles. Elle note que le cannabis est la culture qui utilise le plus d’énergie aux Etats-Unis, en particulier à cause des plantations indoors, qui consomment 1% de toute l’électricité du pays pour un coût de 6 milliards de dollars. Le rapport indique que cette utilisation effrénée de l’énergie ne peut pas être soutenue dans les marchés légaux de cannabis. L’industrie va donc devoir trouver des solutions moins énergivores, ou retourner en extérieur.

 

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !