Un bar à vaporisation géant a ouvert au Canada
Un lounge pour vaporiser de presque 600m² et à destination des patients médicaux a récemment ouvert au Canada et accueille en moyenne 110 usagers par jour depuis, selon ses propriétaires.
Higher Limit, situé à Windsor en Ontario, demande 5$ pour entrer dans le lounge. Il loue également et vend des vaporisateurs et d’autres accessoires sur place, ainsi que de la nourriture en cas de fringale, a rapporté Jon Liedtke, le co-propriétaire, au National Post.

Accessoires vendus sur place
Liedtke dit aussi qu’il a ouvert Higher Limits pour donner aux patients un lieu public où consommer légalement du cannabis médical. Il ajoute que le bar à vaporisation aidera à réduire les stigmates entourant le cannabis. Certains de ses clients sont en effet moqués pour leur usage médical du cannabis, alors qu’il ne viendrait à l’idée de personne de rire de quelqu’un ayant besoin d’insuline pour vivre confortablement.
L’espace réservé aux personnes de +18 ans ne vend pas de cannabis pas d’alcool, pas de tabac. L’achat, la vente ou l’échange de cannabis entre consommateurs y est également strictement interdit. Légalement, c’est simplement un endroit où les détenteurs d’une carte de cannabis médical peuvent apporter et consommer leur médicament.

Volcano en libre service
Liedtke a ainsi créé un centre de communauté cannabique, tout en anticipant la légalisation du cannabis récréatif, comme l’a avancé Justin Trudeau.
Le bar, le plus grand dans son genre au Canada, cible les patients ayant une permission pour faire pousser et consommer leur propre cannabis médical. Mais Liedtke reconnaît aussi que des consommateurs récréatifs peuvent y entrer sans qu’il en ait connaissance.
Selon les lois canadiennes sur la confidentialité de la santé, les consommateurs ne sont pas obligés de partager leurs informations médicales. Le personnel de Higher Limits n’a donc pas le droit de demander les cartes des patients.
-
Businessil y a 2 semaines
New York ouvre ses marchés de producteurs aux petits producteurs de cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La Polynésie française enfin prête à lancer son programme pilote de « cannabis médical » après des mois de retard
-
Cannabis au Népalil y a 3 semaines
Une province népalaise légalise le cannabis médical
-
Cannabis en Californieil y a 3 semaines
Huit ans après la légalisation, la Californie ne consomme pas davantage de cannabis
-
Cannabis en Indeil y a 2 semaines
L’Inde autorise un médicament au CBD synthétique contre l’anxiété
-
Cannabis en Afriqueil y a 2 semaines
Rwanda : une nouvelle concession relance les ambitions du pays dans le cannabis médical
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
L’UE simplifie les contrôles relatifs à la culture du chanvre
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Quick Hit Juillet 2026 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion