Au Canada et aux Etats-Unis, des distributeurs de cannabis
Alors que le Canada a initié une légalisation prochaine du cannabis, toutes sortes d’innovations voient le jour. Certaines de ces innovations révolutionnent d’ailleurs vraiment la manière d’aborder le cannabis, et de s’en procurer. L’une des plus étonnantes est certainement les distributeurs automatiques de cannabis.
Alors que nos parents et nos grands-parents n’avaient pas d’autres moyens que de se fournir via un dealer ou par l’auto-culture, le 21ème siècle apporte des tonnes de nouvelles options.
Ca nous semble encore loin en France, mais imaginez pouvoir choisir parmi une vaste sélection de variétés de cannabis, sélectionner celle qui vous convient le mieux, insérer votre argent dans la machine et avoir votre paquet qui tombe directement dans vos mains. Pas d’emmerdes, pas de stress.
C’est exactement ce à quoi servent ces distributeurs de cannabis, pour les personnes qui se trouvent dans des pays ayant fait le choix de la légalisation.
C’est en 2014 que le dispensaire Pain Society, situé en Colombie Britannique, a mis en place son premier distributeur de cannabis.
Les clients de ce dispensaire pouvaient choisir parmi plusieurs variétés de cannabis. Pour 20$, ils avaient 3,5g de weed, et pour 50$, 14g. De plus petites quantités étaient bien sûr disponibles pour les patients n’ayant pas besoin d’autant.
La même année, des distributeurs automatiques ont fait leur apparition dans certains dispensaires du Colorado pour vendre de la space food à leur client.
Après avoir vu le succès de ces machines, la ville de Seattle a décidé de les essayer. En février 2015, Seattle, dans l’Etat de Washington, est devenue la première ville des Etats-Unis à vendre de la weed via ces distributeurs automatiques.
Ces distributeurs ont aujourd’hui plus de fonctionnalités : écrans tactiles, informations sur les différentes variétés présentes et sur les produits, mini-jeux, feuilles à rouler, huiles et extractions…
Les possibilités sont nombreuses pour informer et éduquer le client, et construire une nouvelle expérience d’achat, moins “honteuse” que pendant la prohibition.
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