Humboldt’s Finest, la vodka infusée au cannabis

Vodka au cannabis

Le Comté d’Humboldt en Californie est connu pour ses plantes de cannabis énorme qui poussent sur ses coteaux montagneux. C’est donc sans surprise qu’il est aussi le lieu de naissance d’une nouvelle vodka infusée au cannabis et nommée Humboldt’s Finest. A ce stade, vous êtes déjà en train de vous demander si, la vodka, en plus de vous rendre ivre, peut vous rendre high.

PUBLICITE

Voici donc la réponse du propriétaire de la distillerie, Abe Stevens, à cette question légitime : « Nous vendons notre Organic Vodka depuis plus de deux ans maintenant. Notre vodka devient de plus en plus populaire et beaucoup de nos consommateurs nous ont demandé d’ajouter un peu de « saveur locale » à notre alcool. Ce serait normalement illégal, mais nous n’avons pu ignorer la demande de nos clients. Ma solution a donc été de proposer un compromis qui capture un peu de l’essence locale sans violer aucune loi. »

Le compromis : Abe Stevens utiliser du chanvre industriel avec des taux très bas de THC. La vodka a donc une contenance en THC inférieure à 0,3%. Donc, non, cette vodka n’aura pas un double effet kit-kat.

Mais selon Stevens, il apportera aux amateurs de cannabis un arôme floral et épicé unique. « Cette vodka a en revanche des qualités gustatives et olfactives rappelant le cannabis frais, et nous l’avons vu très bien s’associer avec du gin, amenant un peps nouveaux à certains cocktails » dit Stevens.

La Humboldt’s Finest ne sera pour l’instant vendue qu’en Californie et au Colorado.

Ce nouvel essai de concilier le monde de l’alcool et du cannabis est révélateur aujourd’hui du monde de la space food, où de nouvelles boissons ou plats infusés au cannabis sont conçus quasi quotidiennement.

Le mois dernier, une entreprise baséee au Colorado a commencé à vendre des « shots » d’un elixir au cannabis. Et à la différence de Humboldt’s Finest, ces shots étaient conçus pour délivrer une vraie dose de THC à ses consommateurs. Les créateurs de cette boisson disent que la forme buvable donne au buveur des effets rapides et qui durent longtemps.

Plus généralement, le marché de la space food est en plein essor ces derniers mois. Il représentait en 2015 la moitié des 5,4 milliards de ventes de cannabis légal aux Etats-Unis.

De notre côté de l’Atlantique, Marie Brizard a lancé en décembre dernier et à destination du marché espagnol une vodka goût cannabis, baptisée Shotka, et destinée aux « night-clubbers rebelles ».

Shotka, la vodka au cannabis
Shotka, la vodka au cannabis

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Luxembourg légalisation cannabis
Luxembourg : les premiers détails du plan de légalisation du cannabis récréatif
ukraine cannabis médical
L’Ukraine : la commission des droits de l’homme confirme son projet de légaliser le cannabis médical
parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients

Laisser un commentaire