Suivez-nous

Cannabis en Australie

L’Australie va légaliser le cannabis médical

Cannabis médical en Australie

Update du 25/02/2016 : sans surprise, l’Australie légalise le cannabis médical

PUBLICITE

Les législateurs se sont réunis hier pour légaliser la culture de cannabis médical en Australie, dans un pays connu pour sa tolérance zéro et ses lourdes peines et matières de drogues illégales.

Le gouvernement a présenté son projet de loi au Parlement qui devra amender le Narcotics Drugs Act de 1967 et créer un système de licence pour la culture de cannabis médical. Le cannabis est actuellement illégal en Australie, avec quelques largesses dans certains Etats.

« Ce gouvernement comprend que certains Australiens qui souffrent de graves maladies pourraient trouver dans le cannabis certaines utilisations et nous voulons permettre l’accès aux traitements médicaux les plus efficaces possibles » a dit Sussan Ley, Ministre de la Santé, au Parlement.

Le projet de loi est garanti de passer, le parti d’opposition ayant immédiatement exprimé son soutien.

PUBLICITE

Le gouvernement a annoncé que l’amendement proposé répondrait aux obligations internationales de l’Australie pour assurer la production, la transformation et la distribution de cannabis à des fins uniquement médicales et scientifiques.

Un sondage du gouvernement sur 24000 Australiens avait remonté en 2013 que 69% des répondants supportaient un changement de loi pour permettre l’usage du cannabis à des fins médicales.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0