Suivez-nous

Cannabis au Michigan

79% des villes du Michigan interdisent la vente de cannabis

Cannabis au Michigan

Les ventes de cannabis commenceront officiellement le 1er décembre au Michigan, mais les clients auront probablement quelques difficultés à en trouver légalement : 79% des villes de l’État ont en effet interdit l’ouverture de points de vente.

PUBLICITE

Détroit est devenue, la semaine dernière, la dernière municipalité à adopter une ordonnance interdisant aux producteurs et aux dispensaires de s’installer sur son territoire, alors même que l’Etat a légalisé le cannabis via une initiative populaire en novembre 2018.

Près de 1 400 des 1 773 villes, cantons et villages de l’État ont choisi d’empêcher l’implantation d’entreprises de cannabis, que ce soit pour la production ou la distribution. La plupart s’est contenté d’adopter une approche attentiste et pourrait revenir sur la question plus tard.

Les ventes de cannabis devraient générer 180,5 millions de dollars de taxes en 2020 et environ 288 millions de dollars d’ici 2022-2023, selon l’Agence fiscale du Sénat du Michigan.

Le 1er novembre dernier, l’Agence de régulation du cannabis du Michigan a commencé à accepter les demandes de licences pour les dispensaires, les producteurs et les transformateurs. Jusqu’à présent, 47 entreprises se sont pré-qualifiées.

PUBLICITE

L’interdiction à Detroit a été annoncée comme temporaire, au moins jusqu’au 31 janvier, pour laisser le temps à la ville d’adopter sa réglementation du cannabis récréatif. La ville a toutefois attendu 5 jours après l’ouverture des procédures d’obtention de licences pour annoncer son interdiction, ce qui a surpris les entrepreneurs potentiels. Selon les lois de l’Etat, les éventuelles entreprises qui auraient postulé dans l’intervalle pour s’implanter à Detroit pourront recevoir leur licence et légalement ouvrir.

The Reef, qui exploite un grand dispensaire de cannabis à usage médical à Detroit, a par exemple demandé une licence pour vendre du cannabis pour tous les adultes ce mois-ci.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global