79% des villes du Michigan interdisent la vente de cannabis
Les ventes de cannabis commenceront officiellement le 1er décembre au Michigan, mais les clients auront probablement quelques difficultés à en trouver légalement : 79% des villes de l’État ont en effet interdit l’ouverture de points de vente.
Détroit est devenue, la semaine dernière, la dernière municipalité à adopter une ordonnance interdisant aux producteurs et aux dispensaires de s’installer sur son territoire, alors même que l’Etat a légalisé le cannabis via une initiative populaire en novembre 2018.
Près de 1 400 des 1 773 villes, cantons et villages de l’État ont choisi d’empêcher l’implantation d’entreprises de cannabis, que ce soit pour la production ou la distribution. La plupart s’est contenté d’adopter une approche attentiste et pourrait revenir sur la question plus tard.
Les ventes de cannabis devraient générer 180,5 millions de dollars de taxes en 2020 et environ 288 millions de dollars d’ici 2022-2023, selon l’Agence fiscale du Sénat du Michigan.
Le 1er novembre dernier, l’Agence de régulation du cannabis du Michigan a commencé à accepter les demandes de licences pour les dispensaires, les producteurs et les transformateurs. Jusqu’à présent, 47 entreprises se sont pré-qualifiées.
L’interdiction à Detroit a été annoncée comme temporaire, au moins jusqu’au 31 janvier, pour laisser le temps à la ville d’adopter sa réglementation du cannabis récréatif. La ville a toutefois attendu 5 jours après l’ouverture des procédures d’obtention de licences pour annoncer son interdiction, ce qui a surpris les entrepreneurs potentiels. Selon les lois de l’Etat, les éventuelles entreprises qui auraient postulé dans l’intervalle pour s’implanter à Detroit pourront recevoir leur licence et légalement ouvrir.
The Reef, qui exploite un grand dispensaire de cannabis à usage médical à Detroit, a par exemple demandé une licence pour vendre du cannabis pour tous les adultes ce mois-ci.
-
Businessil y a 2 semaines
Cronos finalise l’acquisition de CanAdelaar pour 57,5 millions d’euros
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France a déjà 3 000 points de vente de cannabis. Aucun n’est légal.
-
Cannabis au Québecil y a 7 jours
Cannabis : ce que la France pourrait apprendre du Québec, huit ans après la légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un rapport de la DEA confirme qu’il n’y a pas d’overdose mortelle de cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Huile de Cannabis et endométriose : une étude prometteuse contre la douleur
-
Businessil y a 3 semaines
Tilray accélère ses opérations en Europe grâce à une autorisation au Portugal
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
CBD en France : traçabilité, boutiques, THC au volant… ce que prévoit la nouvelle proposition de loi
-
CBDil y a 4 semaines
Au Brésil, des chercheurs inventent un collyre innovant au CBD


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion