Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

Uruguay : les pharmacies vendront 3 types de cannabis en 2016

Vente de cannabis en Uruguay

Les Uruguayens pourront choisir parmi trois variétés de cannabis, choisies par l’Etat, lorsqu’il commencera à être vendu en pharmacie dans ce petit pays d’Amérique du Sud l’an prochain, selon le Bureau National des Drogues.

PUBLICITE

Chaque variété aura différents niveaux de composés psychotropes comme le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD). « Il y aura 3 options avec des indications sur les effets de chaque type, avec des indications pour orienter les débutants vers les plus beaux niveaux de THC » selon le président du Bureau, Milton Romani. Les noms des variétés n’ont pas encore été communiqués.

L’Uruguay est devenu le premier pays à légaliser la culture et la distribution de cannabis fin 2013, principalement pour arracher le contrôle du marché aux gangs tout en régulant et en taxant sa consommation.

Les autorités ont développé des plantes traçables et distinctes génétiquement pour s’assurer qu’elles ne quittent pas les frontières de l’Uruguay ou finisse sur le marché noir.

Le gouvernement estime que les utilisateurs légaux seront capables d’acheter du cannabis dans les pharmacies à partir de mi-2016, lorsque les producteurs autorisés commenceront à vendre leur première récolte estimée à 4 tonnes. Le cannabis sera vendu aux alentours d’1$ le gramme, et jusqu’à 40 grammes par mois par patient.

PUBLICITE

Ces lois d’avant-garde sur le cannabis ont capté l’attention du monde entier alors que beaucoup de législateurs sont en train de revoir leur copie sur les politiques répressives anti-drogue.

Le Mexique a également ouvert un débat national pour revoir les lois du pays sur le cannabis, alors que 4 personnes ont gagné en justice le droit de faire des plants de cannabis.

L’Uruguay a accordé les licences d’exploitation à deux entreprises, et enregistré 3200 personnes autorisées à cultiver jusqu’à 6 plantes pour un usage personnel.

Les autorités travaillent également avec des entreprises intéressés par les possibilités d’exportation de cannabis médical vers les Etats-Unis et l’Europe.

PUBLICITE

Mais le gouvernement uruguayen a rencontré quelques difficultés à implémenter  une législation votée 2 ans auparavant. « Nous voulons faire les choses bien, et ça prend du temps. » dit Romani. « Nous devons être très prudent car n’importe quelle bévue peut ruiner une expérience unique au monde ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !