Seattle pourrait ouvrir des coffeeshops BYOB
La consommation de cannabis en public continue à être illégale dans l’Etat de Washington, mais un nouveau projet de loi pourrait laisser Seattle, et d’autres villes, se libérer de cette interdiction et ouvrir leurs propres coffeeshops.
Le procureur de la ville, Pete Holmes, soutient le projet. « L’idée est d’offrir un endroit où les gens puissent consommer du cannabis à l’abri des regards publics » qui est une exigence de l’initiative I-502, la loi qui a légalisé le cannabis dans l’Etat de Washington. « Beaucoup de personnes qui aimeraient consommer du cannabis n’ont pas le luxe d’avoir une maison privée, ou sont tout simplement des touristes en visite à Seattle par exemple », dit Pete Holmes.
Le cannabis pourrait être consommé sur place, mais pas acheté dans le pot café. « C’est un système BYOB : bring your own bud » (amenez votre propre weed) dit Holmes.
Un autre obstacle est l’interdiction de fumer. « Nous avons réalisé que les hôtels possèdent déjà une dérogation automatique au Clean Air Act. 25% des chambres d’hôtel peuvent être conçues pour pouvoir y fumer. Il existe donc déjà une opportunité pour cela ».
Holmes suggère qu’une des choses que les hôtels pourraient faire est d’ouvrir des cafés qui n’autoriseraient que la vaporisation ou la dégustation de nourriture infusée au cannabis. « Vaporiser est la manière logique de le faire car il n’existe pas de preuves scientifique aujourd’hui qui montre un impact sur l’entourage de la vaporisation ».
Seattle va-t-il devenir une nouvelle Amsterdam ? « Nous essayons d’éviter ce surnom, à cause des connotations négatives qui entourent la ville » explique Holmes. « La livraison de cannabis reste illégale. C’est la vente qu’ils tolèrent en petites quantités. Nous essayons de ne pas nous engager dans une hypocrisie comme les coffees d’Amsterdam. Nous voulons un cadre légal. »
Le procureur Holmes soutient également une autre proposition pour autoriser les entreprises de livraison de cannabis à domicile.
L’Alaska a déjà franchi le pas en fin d’année dernière, et Denver, au Colorado, est également en train de réfléchir à comment conjuguer légalisation du cannabis et consommation dans certains lieux autorisés.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Businessil y a 3 semaines
La DGAL relance sa guerre aux produits CBD
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La France prolonge l’accès expérimental au cannabis médical jusqu’en 2027
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Amendes cannabis : la Cour des comptes rend un verdict sévère sur la mesure phare de Macron
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Les patients en phase terminale pourraient bientôt avoir recours au cannabis médical dans les hôpitaux de Louisiane
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Le projet pilote sur le cannabis récréatif à Zurich prolongé jusqu’en 2028
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le gouverneur de Caroline du Nord plaide en faveur d’un marché du cannabis « sûr et légal »
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Budget 2027 : Trump change de ton et veut protéger le cannabis médical dans les États




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion