Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

L’Uruguay exportera de l’huile de cannabis

Huile de cannabis en Uruguay

Les premiers envois d’huile de cannabis par l’Uruguay seront prêts pour l’export dès le mois de décembre, à destination pour l’instant du Canada et du Mexique.

PUBLICITE

L’huile de cannabis uruguayenne sera produite par l’International Cannabis Corporation (ICC), qui se veut être le plus gros producteur légal de cannabis en Amérique du Sud. Son CEO, Alejandro Antalich, a d’ailleurs déclaré que sa société uruguayenne est également ouverte à la vente de l’huile sur le marché national.

« Le but est de l’exporter. Mais si le Ministère de la Santé Publique pense qu’elle peut être commercialisée sur le marché local, l’idée serait de le faire ».

L’Uruguay a été le premier pays à légaliser le cannabis au monde, en 2013. Exporter un produit médical à base de cannabis sera également une grande première pour cette nation d’Amérique du Sud.

En novembre, l’ICC devrait commencer la construction d’un nouveau laboratoire de cannabis dédié à la production d’huile de cannabis, dans les environs de Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Jusqu’à ce que le laboratoire soit prêt à rentrer en fonction, l’huile de cannabis à destination de l’exportation sera fabriquée dans un labo temporaire.

PUBLICITE

L’ICC cultive actuellement du cannabis médical sur un terrain de plus de 230 hectares, et a prévu d’investir plus de 10 millions de $ dans la transformation de cannabis sur l’année 2018. Elle cultive et vend également du cannabis pour le marché uruguayen, à destination de l’usage adulte.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0