Suivez-nous

Actualités

17 Etats américains travaillent sur une légalisation du cannabis récréatif en 2017

Cannabis récréatif aux Etats-Unis

Maintenant que plus de la moitié des Etats-Unis (28 Etats) a accès au cannabis thérapeutique sous une forme ou une autre, avec 8 Etats ayant passé des lois sur l’usage récréatif du cannabis, le reste du pays s’active pour ne pas rester en retrait.

PUBLICITE

17 Etats américains travaillent actuellement à la légalisation du cannabis récréatif, avec plus de deux douzaines de propositions de loi déposées depuis le début de l’année, selon le LA Times.

Les hommes et femmes politiques de ces Etats – dont le Connecticut, le Minnesota et Hawaii – pensent pouvoir passer des législations similaires dans leurs Etats.

« Nous nous concentrons sur les revenus dégagés par les Etats à mesure que la légalisation se répand » dit Mary Washington, représentante de l’Etat du Maryland qui a introduit une proposition de loi pour considérer le cannabis comme l’alcool, et le taxer. Elle estime qu’un programme de légalisation du cannabis pourrait générer jusqu’à 165 millions de dollars par an pour l’Etat.

Mason Tvert, porte-parole de l’association Marijuana Policy Project, considère que les législateurs agissent maintenant en respect de la volonté du peuple américain, qui a ouvert la voie à l’usage médical du cannabis.

PUBLICITE

« Les citoyens ont su voir à travers la folie prohibitionniste du gouvernement et ont ouvert le chemin au cannabis médical. Ces lois ont inspiré les citoyens dans d’autres Etats pour demander que leurs élus agissent. Ces derniers se rendent maintenant compte que de telles lois ne sont pas que populaires, mais aussi possibles » déclare Tvert au LA Times. « La même chose se produit aujourd’hui avec une légalisation toujours plus large ».

Les récentes déclarations de Sean Spicer pourraient cependant venir ralentir cette volonté des Etats de légiférer sur le cannabis récréatif.

Quasiment autant d’Etats américains travaillent aujourd’hui sur la légalisation du cannabis médical.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0