Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Le Colorado alloue 2.35 millions de dollars pour la recherche sur le cannabis

2.35 millions de dollars cannabis

La Département de la Santé du Colorado se donne les moyens de mieux connaitre le cannabis, 2.35 millions de dollars seront investis sur 3 ans.

PUBLICITE

Le Colorado fait figure de test mondial pour la légalisation du cannabis. Apres avoir constaté l’effet bien réel des rentrées fiscales, vient le temps d’étudier les effets secondaires et les dérives de la légalisation.

L’accès libre de la substance engendre une série de questions auxquelles on ne peut pas toujours répondre à court terme. Le Département de la Santé du Colorado a accordé, lundi 13 novembre, 2.35 millions de dollars pour la recherche autour du cannabis.

Conduite sous fumette et dabbing dans le viseur

Le cannabis au volant fait débat partout dans le monde. Beaucoup d’encre coule, des statistiques sortent et des publicités de prévention, bien tristes, s’affichent sur nos écrans. Mais qu’en est il vraiment?

Pour éclaircir ce mystère, le Département de la Santé missionne deux scientifiques : Micheal Kosnett, professeur en toxicologie, et Ashley Brooks-Russel, spécialiste de la santé publique. Les deux spécialistes et leurs équipes devront déterminer la dangerosité des consommateurs réguliers de cannabis sur la route avec et sans ingestion de THC . Surtout, ils devront comparer ces résultats à la dangerosité des consommateurs occasionnels sous substance. L’étude sera réalisée sur trois ans pour un budget de 800 000$.

PUBLICITE

Autre sujet sensible et méconnu, le dabbing va subir une étude approfondie. L’équipe du professeur Cinnamon Bidwell sera chargée d’étudier la puissance de ces concentrés de THC et surtout leurs effets néfastes sur les facultés cognitives. Si le résultat s’avère catastrophique, les « Dabs » pourraient subir le même sort que les bonbons au THC. Les chercheurs disposeront de 800000$ sur trois ans.

D’autres sujets d’études intéressants pour le futur

Le reste des 2.35 millions de dollars sera dispatché dans d’autres études. Dans deux ans on espère savoir : combien de temps le cannabis reste dans le lait maternel ? le cannabis augmente t’il les risques cardiovasculaires ? Comment interpréter la consommation de plus en plus importante des personnes âgées?

Le Docteur Larry Wolk, directeur exécutif du Département de la Santé du Colorado se félicite de ces futures recherches:  » Les résultats des recherches serviront à informer le public. Les gens pourront prendre des décisions sur leur consommation de cannabis. »

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0