Cannadips : du cannabis à mâcher

cannadips cannabis à macher

La société californienne Cannadips a mis au point du cannabis à mâcher sur le modèle des snus suédois. Il ne s’agit pas de chewing-gum au cannabis mais bien de cannabis à mâcher. L’effet est quasi-immédiat car les chimistes employés par Cannadips ont mis au point une manière de rendre les cannabinoïdes solubles dans l’eau et donc dans la salive., avec une rapidité d’action accrue comparée aux edibles conventionnels : moins de 10 minutes contre 1/2 heure voire une heure.

PUBLICITE

Tout sur Cannadips

« Nous avons grandi à Santa Cruz, Californie, qui est considérée comme la ville du surf. Dans la communauté de surfers, la majorité des hommes mastiquent du tabac. C’est un rituel. Mais c’est très addictif et pas bon pour la santé. Donc on cherche une solution. Quelque chose que les gens peuvent utiliser pour les aider à arrêter le tabac à mâcher ou à utiliser comme substitut. C’était notre idée d’origine. Nous ne savions pas, à ce moment là, qu’il y avait bien plus que ça : nous étions en train de mettre au point un système de livraison [des cannabinoïdes] bien plus efficace » explique Case Mandel, le co-fondateur de Cannadips.

Au moment de mettre au point leur dips, les fondateurs de Cannadips se sont demandés comment créer un moyen efficace et biologiquement rapide de consommer des cannabinoïdes. Normalement, ceux-ci sont solubles dans la graisse et sont consommés soit par combustion soit dans des aliments. Le premier a des effets néfastes sur les poumons et le deuxième est lent car il suppose que les cannabinoïdes soient métabolisés par le foie. Dans les Cannadips, les cannabinoïdes sont dissous par la salive puis absorbés par les muqueuses pour passer directement dans le sang en direction du cerveau via l’artère buccale.

Cannadips a mis au point trois saveurs différentes : menthe, agrumes et « américain » avec du THC ou du CBD. Les cannadips se présentent dans des petits sachets et contiennent des fibres de noix de coco, des fruits du moine (un édulcorant naturel), des huiles essentielles et 150 mg de THC ou de CBD sous forme de teinture. Pour l’instant, les Cannadips au THC sont uniquement disponibles en Californie.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Business - Cannabis aux Etats-Unis - Lifestyle

Articles liés

Derniers articles

william dib anvisa bresil cannabis
Brésil : les autorités sanitaires veulent réguler la production de cannabis médical
coffee shop cannabis
Pays-Bas : l’expérimentation de culture légale de cannabis se fera sans les principales villes du pays
Edouard Philippe prépare-t-il la dépénalisation du cannabis en France ?
edibles canada cannabis
Canada : les régulations pour les edibles, topiques et concentrés sont prêtes
Hemp Expo Luxembourg
Hemp Expo Luxembourg : les 6 et 7 juillet 2019
zimbabwe cannabis
Zimbabwe : une prison obtient l’accord du gouvernement pour cultiver du cannabis

Laisser un commentaire