Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : Alfie Dingley obtient une licence expérimentale de 3 mois pour du cannabis médical

Alfie et cannabis médical pour l'épilepsie

Le ministère de l’Intérieur britannique va finalement octroyer une licence expérimentale de 3 mois à Alfie Dingley pour du cannabis médical, selon ITV News.

PUBLICITE

PUBLICITE

Le ministère avait précédemment refusé la demande de la famille d’Alfie car il considérait que le cannabis « n’avait aucun bienfait médical » et que ce médicament « ne peut concrètement être prescrit, administré ou fourni au public » en raison de sa classification à l’Annexe 1 des substances contrôlées.

Alfie est un petit garçon de 6 ans qui souffre d’une forme très rare d’épilepsie. Sa mère l’avait emmené aux Pays-Bas pour tenter un traitement à base de cannabis THC et CBD, et avait vu le nombre de ses crises réduites en nombre, en durée et en gravité.

De retour au Royaume-Uni, elle avait demandé une autorisation officielle d’utilisation de cannabis médical, qu’elle s’était vue refuser. De nombreux députés de tous les partis avaient alors pris la défense d’Alfie et demandé une exception pour son cas.

Le ministre de la Sécurité Publique, Nick Hurd, a rencontré les parents d’Alfie cette semaine. Un porte-parole du ministère a ensuite déclaré : « le Gouvernement a beaucoup de sympathie pour la situation rare et difficile qu’Alfie et sa famille affrontent. Le ministère de la Sécurité Publique veut explorer chaque option et a rencontré la famille d’Alfie pour discuter des traitements qui peuvent lui être accessibles. »

PUBLICITE

Lors de la seconde lecture du projet de légalisation du cannabis médical, finalement repoussée au 6 juillet à cause de l’obstruction de certains députés, la foule rassemblée devant Buckingham en a profité pour demander une réévaluation du cas d’Alfie.

Toute cette mobilisation a donc fini par payer. La prescription de 3 mois mène à début juillet, juste avant la nouvelle date de la deuxième lecture devant le Parlement du projet de légalisation du cannabis médical.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0