Suivez-nous

Cannabis en Europe

Une première installation de production de cannabis EU-GMP en Macédoine

Production de cannabis médical en Macédoine

PharmaCann Polska, entreprise basée à Varsovie, va pouvoir proposer ses extraits de cannabis issus de sa production en Macédoine du Nord. La société est en effet la première du pays à obtenir la certification EU-Good Manufacturing Practice (GMP) pour produire des extraits de cannabis médical. Les certificats de Bonnes Pratiques de Fabrication ont été délivrés en mars par l’Inspection en chef des produits pharmaceutiques de Pologne, après que les autorités polonaises ont inspecté la filiale macédonienne de PharmaCann en décembre 2019.

PUBLICITE

Le cannabis médical a été légalisé en Macédoine en 2016. Contrairement à la plupart des pays de l’Union Européenne, la production n’est pas détenue par un monopole d’État ce qui a attiré l’intérêt de nombreuses entreprises du cannabis.

Les produits macédoniens pourraient casser les prix du cannabis médical notamment sur le marché allemand, en raison de coûts de production moins élevé. Le producteur PharmaCanna Polska vise aussi l’approvisionnement du marché polonais.

Le PDG de PharmaCann Polska, Zlatko Keskovski, a déclaré à Marijuana Business Daily que la société prévoyait de commencer à vendre directement aux pharmacies en utilisant son propre actif de distribution en Allemagne d’ici la fin du mois de septembre, tandis que les ventes en Pologne sont attendues d’ici novembre.

En Pologne, seules quelques variétés de fleurs ont été enregistrées par les producteurs canadiens Aurora Cannabis et Canopy Growth.

PUBLICITE

L’entreprise macédonienne a déjà expédié de petites quantités de produits en Australie, au Brésil, en Croatie, en Slovénie, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, selon Keskovski.

Les producteurs de cannabis macédoniens ne peuvent pas exporter de fleurs, mais la situation devrait bientôt changer. À cette fin, PharmaCann finalise un projet impliquant une installation plus grande dans un autre site en Macédoine du Nord.

Des dizaines de licences de production de cannabis ont été délivrées en Macédoine du Nord, la plupart d’entre elles n’étant pas encore pleinement opérationnelles.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !