Suivez-nous

Cannabis en Europe

Ukraine : des députés proposent de légaliser le cannabis médical

Légalisation du cannabis médical en Ukraine

Des députés ukrainiens proposent de légaliser le cannabis à usage médical et scientifique. Ils ont déposé le projet de loi n°4553 « sur les amendements à certaines lois de l’Ukraine concernant la réglementation de la circulation du cannabis à des fins médicales, les activités scientifiques et techniques et l’industrie ».

PUBLICITE

« En Ukraine, plus de 2 millions de personnes souffrant de douleurs chroniques insupportables, de cancer sévère, d’épilepsie, de syndrome de stress post-traumatique, de maladie d’Alzheimer et d’autres ont besoin de médicaments à base de cannabis. Ces médicaments aident à soulager la douleur, à améliorer le sommeil, à réduire les crampes et à simplement donner une chance à une vie normale » , a expliqué la députée Olga Stefanishina, l’une des autrices du projet.

Le projet de loi est le résultat de deux ans de travail effectué par des députés et des représentants du secteur public. Il s’appuie notamment sur les recommandations émises par l’Union Européenne (UE) en 2018 sur l’utilisation du cannabis dans la pratique médicale, et en examinant les réglementations pertinentes des autres pays de l’UE et d’ailleurs.

« Outre l’opportunité de simplifier la circulation du cannabis à des fins médicales, la question de la faisabilité économique de tels changements réglementaires mérite une attention particulière. L’utilisation du chanvre est répandue, entre autres, dans des industries telles que : la fabrication de papier, de vêtements, de fibres textiles, ainsi que dans le secteur des combustibles et de l’énergie. De plus, le chanvre est un matériau de construction respectueux de l’environnement (dalles, isolant, enduit de béton, etc.), et les maisons construites avec du chanvre nécessitent moins d’énergie à construire et nécessitent moins de combustible pour le chauffage que les maisons traditionnelles. Il est assez difficile d’évaluer globalement la rentabilité d’une telle utilisation, […] cependant nous pouvons déjà prendre en compte les faits qui montrent que l’utilisation du cannabis dans le monde apporte d’énormes revenus aux pays et contribue à l’afflux d’investissements. » peut-on lire dans le rapport.

De nombreuses associations ukrainiennes ont réclamé par le passé l’accès au cannabis médical pour les personnes malades.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !