Suivez-nous

Légalisation du cannabis

La Macédoine légalise le cannabis médical

Macédoine légalise le cannabis médical

Les procédures pour accorder des licences de production sont en cours et les premiers produits infusés au cannabis seront disponibles en Macédoine à la fin de ce mois, a annoncé le Ministre de la Santé Nikola Todorov lors d’une conférence de presse dimanche.

PUBLICITE

L’adoption d’amendements à la loi sur le contrôle des drogues et des substances psychotropes a rendu l’usage de produits à base de cannabis médical possible pour les personnes souffrant de graves maladies, comme la sclérose en plaques, le HIV ou l’épilepsie chez l’enfant, a dit Todorov.

Le Ministre de la Santé, en coopération avec l’Agency for Medicinal Products and Medical Devices, invite également les experts étrangers à former des spécialistes médicaux et des pharmaciens sur l’usage sécurisé et efficace de produits cannabiques.

Au mois d’avril, Stojance Stojanovski, Secrétaire d’Etat du Ministère de la Santé de Macédoine, avait proposé ces modifications apportées à la loi et déclaré que «la nécessité de changer cette loi provient de demandes de patients qui veulent avoir la possibilité d’utiliser des produits à base de cannabis d’origine naturel, sous la stricte supervision  de l’Etat ».

« Les changements permettraient aux patients d’avoir accès à des produits strictement contrôlées, et à améliorer la situation actuelle où certains patients utilisent des produits non testés sans supervision par rapport notamment au dosage », a déclaré le fonctionnaire.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0