Suivez-nous

Non classé

Comment les policiers américains perçoivent la légalisation du cannabis

comment les policiers perçoivent la légalisation

Une étude réalisée par l’institut Pew Research Center sur 8000 policiers montre que les forces de l’ordres soutiennent les mouvements de légalisation du cannabis.

PUBLICITE

Pew Research Center a auditionné 8000 policiers de tous les grades et de tout le pays. 32 % des policiers seraient pour une légalisation totale du cannabis, 37 % uniquement pour son usage médical  et 30 % estime que cela doit rester illégal. A travers cette étude, on peut voir que les policiers suivent également la tendance générale au Etats Unis.

Alors que 49% des civils américains supportent la légalisation du cannabis, les policiers prennent un peu plus de recul. Ce point de vue se ressent également lorsqu’on regarde l’âge des officiers interrogés.  Les policiers de moins de 35 ans sont 37 % à soutenir la légalisation du cannabis, 10 point de plus que les vétérans des services entre 50 et 60 ans.

Mème si certaines associations de force de l’ordre jouent sur la peur du cannabis, on voit apparaître sur la scène nationale , des associations de policiers pro-weed. Diane Goldstein, membre du LEAP (Force de l’ordre contre la prohibition) explique que la plupart des policiers américains sont décalés de la population. « Nous représentons une faible part des officiers car nous sommes entraînés, formés et formatés à la « War on drugs ». Cependant, elle se réjouit de l’évolution de ces chiffres « c’est positif, seulement un tiers des policiers souhaitent que cela reste illégal ».

Ces études montre un réel changement de point de vue au sein de la police. lI y a peu, les forces de l’ordre du Colorado demandaient aux Etats voisins de suivre la voie de l’encadrement du cannabis légal pour endiguer le trafic inter-état. Les dealers profitent de la légalisation au Colorado pour faire le plein de cannabis légal et rentrer chez eux le coffre plein. Les associations anti et pro-weed au sein des forces de polices ont joué des rôles importants dans les processus de légalisation des États du Colorado, de Washington et de Floride.

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !