Les Pays-Bas ont reçu 149 demandes de licence de culture de cannabis
Le gouvernement néerlandais a reçu 149 demandes de licences pour cultiver du cannabis dans le cadre de l’expérimentation de culture légale qui fournira les coffeeshops de 10 villes des Pays-Bas.
Les candidatures seront désormais par le gouvernement, qui a récemment annoncé qu ‘ »un maximum de 10 producteurs » devrait être sélectionné « début 2021 ».
Les candidatures étaient acceptées du 1er juillet au 28 juillet.
Les candidats devaient soumettre divers documents, y compris une proposition de culture détaillant sa capacité cultiver au moins 6 500 kilogrammes de fleurs par an ainsi que des plans de sécurité et expliquer comment ils comptent cultiver.
Les candidats retenus ne seront pas tenus de cultiver 6 500 kilogrammes pendant l’essai ni de respecter un quota de production. Au contraire, l’offre régulera la quantité de cannabis proposée sur le marché.
Les maires des municipalités où l’expérimentation sur le cannabis aura lieu seront invités à donner des avis sur les implications possibles pour l’ordre public et la sécurité. Un avis négatif pourrait entraîner la disqualification d’une candidature.
Un tirage au sort tenant compte de toutes les candidatures acceptées déterminera les 10 gagnants.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Science du cannabis4 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
You must be logged in to post a comment Login