Suivez-nous

Cannabis aux Pays-Bas

Les Pays-Bas tireront au sort les 10 cultivateurs légaux de cannabis cette semaine

Le gouvernement néerlandais tirera au sort jeudi prochain les 10 premiers cultivateurs légaux de cannabis des Pays-Bas dans le cadre du programme pilote de distribution légale de cannabis aux coffeeshops.

PUBLICITE

Les gagnants du tirage au sort seront probablement les premiers en Europe à cultiver légalement du cannabis à usage adulte.

Le programme-pilote impliquera dans un premier temps 10 cultivateurs qui fourniront environ 80 coffeeshops dans 10 villes des Pays-Bas. Le ministère de la Santé a reçu 149 demandes de licences pour la culture de cannabis. La majorité des demandes a néanmoins été rejetée pour diverses raisons, comme l’explique une lettre du ministère obtenue par MJBizDaily.

Dans la lettre, le ministre des Soins médicaux Tamara van Ark et le ministre de la Justice Ferdinand Grapperhaus ont écrit que 39 des près de 150 candidatures avaient été sélectionnées pour participer au tirage au sort.

Une fois tirés au sort, les gagnants devront passer par une vérification de leurs antécédents judiciaires.  Si le processus se déroule bien et qu’aucune objection n’est révélée, les 10 producteurs pourraient être officiellement désignés d’ici à la fin du mois de février 2021, indique la lettre.

PUBLICITE

Les cultivateurs qui sont tirés au sort aux rangs 11 et plus resteront sur liste d’attente.

Pour se qualifier pour la loterie, les producteurs de cannabis devaient prouver qu’ils seraient en mesure de fournir suffisamment de produits et avec une qualité requise et soumettre plusieurs documents, dont la manière dont ils allaient cultiver, l’emplacement du site de culture et les mesures de sécurité qu’ils comptaient installer.

Sans production officielle, les coffeeshops, bien que légaux, sont aujourd’hui obligés de se fournir au marché noir.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !