Des parents avouent à leurs enfants qu’ils consomment du cannabis
Le cannabis est aujourd’hui légal dans 9 Etats américains et en Uruguay, son usage médical autorisé dans 29 Etats américains et plus proche de nous dans plusieurs pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne entre autres). Il sera également légal au Canada à compter de juillet 2018.
Une légalisation du cannabis est aussi l’occasion pour nombre de consommateurs de sortir du placard et d’assumer au grand jour leur consommation. En tant que parent vient forcément le moment où la discussion doit se faire avec ses enfants sur les dangers et les effets du cannabis.
La chaîne Cut, qu’on a déjà pu voir pour leurs formats sur des grands-mères ou d’anciens policiers goûtant pour la première fois du cannabis, a cette fois-ci produit une vidéo où des parents expliquent à leurs enfants qu’ils consomment du cannabis.
Les réactions des enfants vont de la curiosité au jugement sévère, avec certaines assez étonnantes.
Et même si cela peut paraître bizarre de parler de cannabis avec son enfant (pensez nicotine et alcool, qu’ils voient dès le plus jeune âge), c’est pourtant le meilleur moyen de le protéger. Comme le rappelle Geraint Osborne, professeur de sociologie à l’Université d’Alberta, la meilleure protection contre n’importe quel abus de substance est le savoir et l’éducation. L’éducation commence à la maison, et devrait intervenir le plus tôt possible, avec un langage approprié à chaque âge.
Bref, cette vidéo peut choquer, intriguer ou amuser, et peut-être crever certains abcès.
-
Businessil y a 4 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France fixe à juillet la date butoir pour la généralisation du cannabis médical
-
Businessil y a 3 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
Fuite de données : un million de membres de Cannabis Clubs exposés en ligne
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le coût caché de la guerre au cannabis : ce que l’État français ne peut plus faire ailleurs
-
Cannabis en Nouvelle-Zélandeil y a 4 semaines
La Nouvelle-Zélande relève la limite de THC du chanvre à 1%
-
Businessil y a 4 semaines
140 produits, 600 points de vente : le cannabis médical au Maroc poursuit sa structuration
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
La WNBA retire le cannabis de sa liste des substances interdites


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion