Suivez-nous

Cannabis au Nouveau-Mexique

Le Nouveau-Mexique approuve la légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis au Nouveau-Mexique

Les législateurs de l’Etat du Nouveau-Mexique ont adopté hier un projet de loi visant à légaliser le cannabis récréatif, faisant de l’État le deuxième du pays à approuver une telle législation cette semaine après New York mardi dernier.

PUBLICITE

Les législateurs du Nouveau-Mexique étaient presque parvenu à un accord le mois dernier, mais n’ont pas réussi à conclure avant la fin de la session législative du 20 mars. La gouvernante démocrate Michelle Lujan Grisham a donc dû convoquer une session législative extraordinaire. qui a commencé mardi pour terminer les travaux sur le projet de légalisation.

Les législateurs de l’Etat ont également adopté une mesure distincte pour effacer les casiers des personnes précédemment condamnées pour certaines infractions liées au cannabis. Lujan Grisham a déclaré qu’elle signerait les projets de loi et a qualifié la session législative extraordinaire de « succès » après l’adoption des projets de loi par les législateurs.

« C’est une victoire importante pour le Nouveau-Mexique. Les travailleurs bénéficieront de la possibilité de faire carrière dans cette nouvelle économie. Les entrepreneurs bénéficieront de l’opportunité de créer de nouvelles entreprises lucratives », a déclaré la gouverneure dans un communiqué publié mercredi. « L’État et les gouvernements locaux bénéficieront des revenus supplémentaires. Les consommateurs bénéficieront de la normalisation et de la réglementation qui accompagnent une industrie de bonne foi. Et ceux qui ont été lésés par l’échec de la guerre contre la drogue de ce pays, les communautés de couleur de manière disproportionnée, bénéficieront de la nouvelle approche intelligente, juste et équitable de notre État face aux anciennes condamnations de bas niveau. »

 Grandes lignes de la légalisation du cannabis au Nouveau-Mexique

En vertu de la Loi sur la réglementation du cannabis, les adultes de 21 ans et plus seront autorisés à posséder ou à acheter jusqu’à deux onces (56g) de cannabis et à cultiver jusqu’à 6 plantes de cannabis, avec un total de 12 plantes autorisées par ménage. Le projet de loi établit également des normes pour l’octroi de licences, la taxation et la réglementation des entreprises pour la culture, la fabrication, la distribution et la vente de produits du cannabis. Les ventes au détail de cannabis commenceraient au plus tard le 1er avril 2022 en vertu du projet de loi.

PUBLICITE

« C’est un bon projet de loi. Cette session extraordinaire a été un succès », a poursuivi Lujan Grisham. « Et le travail visant à faire en sorte que cette industrie soit un succès, que les Néo-Mexicains soient en mesure de récolter tous les avantages économiques et sociaux du cannabis légalisé à l’usage adulte, que la sécurité sur le lieu de travail et sur les routes soit assurée dans la plus grande mesure possible. Le changement ne vient jamais facilement et se produit rarement aussi rapidement que nous le souhaitons. »

Le deuxième projet de loi adopté mercredi par les législateurs du Nouveau-Mexique annulerait les condamnations pour des infractions qui ne sont plus illégales en vertu de la loi sur la réglementation du cannabis.

« Cette législation importante accompagne la légalisation du cannabis et garantira que le Nouveau-Mexique mette fin aux effets néfastes à long terme des dossiers de condamnation pour cannabis, permettant aux Néo-Mexicains de construire un meilleur avenir », a écrit Lujan Grisham sur Twitter.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !