Suivez-nous

Cannabis au Nouveau-Mexique

Nouveau-Mexique : l’Assemblée approuve le projet de légalisation du cannabis

Cannabis au Nouveau-Mexique

La Chambre des représentants du Nouveau-Mexique a approuvé vendredi dernier un projet de légalisation du cannabis dans l’État.

PUBLICITE

Le projet permettrait aux adultes de 21 ans et plus de posséder « au moins » 2 onces (56g) de cannabis et de faire pousser jusqu’à 6 plantes matures et 6 plantes immatures pour leur usage personnel. Il a été approuvé par 39 voix contre 31.

Le représentant démocrate Javier Martinez a présenté le projet à la Chambre. « En plongeant dans ce travail il y a des années, je me suis rendu compte que, pour moi, légaliser le cannabis récréatif n’est pas une question d’argent », a-t-il déclaré avant le vote. « C’est une excellente source de revenus pour l’État, mais ce n’est pas pour ça que je le fais. »

« La légalisation de la consommation de cannabis pour les adultes sera probablement bonne pour le tourisme. La légalisation sera probablement bénéfique en termes de création d’emplois et d’une nouvelle industrie locale » a-t-il déclaré. « Mais vraiment quand vous arrivez à l’essentiel des raisons pour lesquelles je fais cela et pourquoi j’ai travaillé dessus pendant si longtemps, c’est parce que j’ai vu les visages des personnes qui ont le plus été touchées par cette guerre terrible et impossible à gagner contre les drogues. C’est une guerre que nous ne pouvons pas gagner. »

La gouverneure de l’Etat, Michelle Lujan Grisham, avait inclus la légalisation du cannabis dans le cadre de son programme législatif 2021. Elle s’est récemment déclarée « toujours très optimiste » pour une légalisation lors de l’actuelle session législative.

PUBLICITE

L’Arizona voisin a voté pour la légalisation du cannabis en novembre dernier. Les ventes ont officiellement été lancées fin janvier.

Le Nouveau-Mexique partage aussi une autre avec le Colorado, l’un des premiers États à avoir légalisé l’usage adulte. Le cannabis devrait également être légalisé de l’autre côté de la frontière sud du Mexique, les législateurs devant un mandat de la Cour suprême pour mettre fin à l’interdiction d’ici avril.

L’année dernière, un projet de loi visant à légaliser le cannabis à usage adulte a été adopté par un comité du Sénat du Nouveau-Mexique pour être rejeté par un autre avant la fin de la session de 30 jours.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !