Suivez-nous

Cannabis en Pennsylvanie

Pennsylvanie : dépôt d’un projet de légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis en Pennsylvanie

Deux sénateurs de l’État de Pennsylvanie ont annoncé mercredi introduire une mesure bipartisane pour légaliser le cannabis à l’usage des adultes, qui « donne la priorité à la sécurité, au réinvestissement communautaire, à l’équité sociale et économique, à l’agriculture et crée des flux de revenus fiscaux vitaux pour le Commonwealth »

PUBLICITE

« Alors que le mouvement de la marijuana atteint la Pennsylvanie, la légalisation doit être faite de la bonne manière », a déclaré Dan Laughlin, le sénateur républicain qui porte le projet aux côtés du sénateur Sharif Street, démocrate.

« Ce projet de loi garantit qu’un marché légalisé dans le Commonwealth soit mis en œuvre de manière sûre et responsable, avec une approche réfléchie qui offre des opportunités aux consommateurs médicaux et récréatifs, aux agriculteurs et aux entreprises appartenant à des minorités. »

Le projet de loi prévoit la dépénalisation de la possession de cannabis pour les adultes et un effacement des anciennes condamnations non-violentes pour cannabis. La production et la distribution de cannabis seraient réglementées et taxées. Le projet de loi crée également des licences d’équité sociale et économique pour les entreprises du cannabis et exige que la majorité des nouvelles licences soient accordées à des demandeurs issus des minorités.

La mesure protège également l’industrie actuelle du cannabis médical en permettant aux titulaires de licence d’aider à répondre à la demande de cannabis récréatif selon un calendrier accéléré. Les patients enregistrés seraient par ailleurs autorisés à cultiver jusqu’à cinq plants de cannabis chez eux.

PUBLICITE

Une réforme soutenue par le gouverneur de Pennsylvanie

Plus tôt cette année, le gouverneur Tom Wolf a appelé les législateurs des États à donner la priorité à la légalisation du cannabis à usage adulte lors de la nouvelle session législative, notant que les États voisins ont déjà agi sur la question.

« En 2017, la Pennsylvanie a légalisé le cannabis médical par le biais d’une législation bipartite », a écrit le bureau de Wolf dans une annonce de son agenda 2021. « Maintenant que nos voisins progressent vers la légalisation du cannabis récréatif, la Pennsylvanie ne peut pas se permettre d’être laissée pour compte. La légalisation du cannabis à usage adulte bénéficie d’un fort soutien bipartite parmi les Pennsylvaniens. »

Le gouverneur a ajouté que les changements sociaux et économiques pourraient être favorisés par les recettes fiscales générées par la légalisation du cannabis.

« Les revenus générés par la légalisation seront utilisés pour soutenir les petites entreprises historiquement défavorisées grâce à des subventions et leur fournir l’aide dont elles ont besoin pour se remettre de la crise économique et renforcer notre économie », poursuit-il.

PUBLICITE

« De plus, une partie des revenus soutiendra des programmes de justice réparatrice pour aider les individus et les communautés qui ont été lésés par la criminalisation du cannabis. »

Un projet de loi pour légaliser le cannabis en Pennsylvanie avait déjà été déposé en 2019.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !