Newsweed au départ du 4L Trophy !

Newsweed au 4L Trophy
Juliette et Camille se sont rencontrées à Madrid en janvier dernier alors qu’elles étaient toutes deux en Erasmus. Petit à petit l’idée a germée en elles de se lancer dans l’aventure du 4L trophy. Aujourd’hui, les filles sont sur la ligne de départ, à bord de leur Fabulous 4L qui arbore fièrement le logo Newsweed, prêtes à partir pour 10 jours forts en émotions.

Le 4L Trophy : un rallye ludique et solidaire

Le 4L Trophy est une course d’orientation réservée aux jeunes entre 18 et 28 ans, qui part cette année de Biarritz et s’aventure jusqu’aux dunes du Sahara. Chaque année, c’est plus de 1200 4L et autant de pilotes et copilotes qui traversent l’Espagne et le Maroc pour un périple de 6000km. Les participants doivent se préparer plusieurs mois à l’avance, notamment en se finançant eux-mêmes via des sponsors et du crowdfunding.
La course est également l’occasion de mettre à l’honneur des valeurs éco-citoyennes et solidaires. Les participants agissent aux côtés de partenaires tels que l’association Enfants du désert qui soutient la scolarisation des enfants dans la région sud-marocaine et la Croix-Rouge. Le projet initial comprend l’acheminement de dons financiers et matériels tels que des fournitures scolaires (Juliette et Camille en ramènent 90 kilos qui leur ont été donnés par l’association Feutres ET Compagnie) mais aussi des denrées alimentaires : chaque équipage est tenu d’en acheminer au moins 10 kilos.
Il s’agit également pour les compétiteurs de prendre part à des œuvres de construction et de rénovation collectives. La course met aussi en avant des valeurs écolos au travers de l’opération « Désert propre » qui vise à limiter l’impact de la traversée du territoire marocain et à sensibiliser les participants sur les émissions carbones dues à leur conduite.
Bonne aventure à Juliette et Camille !

newsweed sponsor 4L trophy

PUBLICITE

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : News

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire