Suivez-nous

New York accorde les 36 premières licences de vente au détail de cannabis

Publié

le

Attribution de licences de vente de cannabis à New York

L’Office of Cannabis Management, l’organe chargé de la mise en place et du contrôle de la légalisation du cannabis dans l’Etat de New York, a délivré lundi les premières licences de vente au détail de cannabis à usage adulte à 36 candidats, dont 28 personnes ayant eu maille à partir avec la justice et 8 organisations à but non lucratif, dont LIFE Camp, la première organisation à but non lucratif dirigée par une femme noire.

PUBLICITE

Les candidats ont été choisis parmi un groupe de 903 candidats, chacun étant en lice pour l’une des 175 licences de vente au détail de cannabis prévues dans l’État.

Les autorités new-yorkaises prévoient de délivrer 150 de ces licences à des entreprises, les 25 restantes étant réservées aux organisations à but non lucratif. La première vague de licences a été réservée aux entreprises appartenant à des personnes qui ont été touchées de manière disproportionnée par la guerre contre la drogue.

L’organisme de réglementation a également publié sur Twitter qu’il permettrait aux entreprises admissibles de commencer par des services de livraison.

« Cela contribuera à faire décoller les ventes et permettra à ces propriétaires de petites entreprises de générer du capital et d’étendre leurs activités », a tweeté l’OCM. Les responsables ont précédemment déclaré qu’ils avaient l’intention de lancer les ventes légales à usage adulte d’ici la fin de l’année.

PUBLICITE

L’État de New York a légalisé l’usage adulte du cannabis en mars 2021, mais n’avait pas encore délivré de licence pour la vendre.

Parmi les différentes raisons du retard, une entreprise du Michigan a intenté un procès à l’État de New York et à son bureau de gestion du cannabis en septembre dernier, affirmant qu’elle accordait une préférence aux entreprises de l’État. Elle a toutefois été déboutée.

Sous la pression du lancement de l’un des marchés légaux du cannabis les plus attendus du pays, l’OCM a décidé d’attribuer certaines licences de dispensaires à des entrepreneurs et à des groupes à but non lucratif, une étape importante qui intervient alors que les autorités peinent à arrêter les vendeurs sans licence.

Vous pouvez lire sur le lien qui suit les grandes lignes de la régulation du cannabis pour adultes dans l’Etat de New-York.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !