Suivez-nous
CBD Shop France

New York autorise l’autoculture de cannabis à usage médical

Publié

le

Autoculture de cannabis à New York

LÉtat de New York a voté mardi l’adoption de règles relatives à la culture à domicile pour les patients traités avec du cannabis.

PUBLICITE

Le Cannabis Control Board (CCB) a accepté une résolution visant à autoriser les malades à cultiver leurs propres plantes à des fins personnelles. L’adoption de la résolution sur la culture à domicile du cannabis médical intervient environ un an après la première proposition de réglementation et plusieurs mois après que le conseil ait accepté les règles révisées à la suite d’une période de commentaires publics.

Le CCB a maintenant demandé à l’Office of Cannabis Management (OCM) d’envoyer officiellement les règlements approuvés au Département d’État de l’État de New York.

La nouvelle loi permettra aux patients et aux soignants enregistrés de cultiver jusqu’à six plantes, dont trois seulement pourront être matures. Ils pourront posséder jusqu’à 2,5 kilogrammes de cannabis provenant de ces plantes, ce qui est conforme à la loi de l’État sur la légalisation de l’usage adulte.

Les règles relatives à la culture à domicile pour les patients et les soignants du cannabis médical entreront en vigueur le 5 octobre. Tremaine Wright, président du CCB, a déclaré que ce développement marque « une étape passionnante pour notre programme de cannabis médical« .

PUBLICITE

Le directeur exécutif de l’OCM, Chris Alexander, a déclaré à la fin de l’audience que le bureau a « donné la priorité à l’accès des patients dans ce programme », et « cela va continuer à être une priorité ».

« Je suis vraiment ravi que nous puissions offrir cette option plus abordable aux patients pour qu’ils aient accès à ce médicament « , a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !