Suivez-nous

Vaporisateurs

Les meilleurs vaporisateurs portables de 2020

Si vous cherchez le meilleur vaporisateur portable de 2020, la liste peut être longue. Facilitons donc votre travail et présentons nos 5 meilleurs vaporisateurs pour cette année.

PUBLICITE

Retrouvez plus de comparatifs et tests de vaporisateurs sur le site Cannavapos.

Storz&Bickel Mighty

Bien que le Mighty soit disponible depuis près de quatre ans, il se positionne toujours comme le meilleur vaporisateur d’herbes sèches portable. Sa qualité de vapeur est comparable à celle des vaporisateurs de bureau haut de gamme, et son utilisation très simple.

Le Mighty utilise un mélange de conduction et de convection, breveté par Storz & Bickel, également fabricant du Volcano. Un écran frontal permet de régler la température, et une sécurité intégrée l’éteint automatiquement en cas d’oubli.

Le Mighty avait déjà une excellente batterie, qui a été mise à jour en 2018 avec 20% d’autonomie en plus, soit une utilisation de près de deux heures sans avoir à le brancher. Il peut d’ailleurs être utilisé pendant la charge.

PUBLICITE

2 points à noter : il est plus gros que la plupart des vaporisateurs portables. Et il est vendu aux alentours des 350€. Le prix de la qualité et de la performance.

Storz&Bickel Crafty+

Le Crafty+ est le petit frère du Mighty, dans sa toute dernière version qui incorpore une batterie aux performances boostées avec 90 minutes de vaporisation par charge..

S’il est moins cher et plus petit que le Mighty, il n’embarque toutefois pas d’écran – les réglages se font via une application sur smartphone – et est un peu moins performant que le Mighty, même si sa vapeur reste d’une qualité très confortable. Il ne pèse que 135 g environ, ce qui le rend discret dans la poche et dans la main. Comme tous les Storz&Bickel, le Crafty+ est robuste et tient les chocs d’une utilisation nomade.

Firefly 2+

Le Firefly 2+ est  un vaporisateur à convection qui chauffe en quelques secondes et qui produit une vapeur épaisse et goûtue. A sa sortie néanmoins, quelques reproches lui ont été faits concernant sa taille, le manque de contrôle de la température et la durée de vie de la batterie.

PUBLICITE

Le Firefly 2+ vient corriger les défauts de la première version et est 30% plus petit, 50% plus léger et des contrôles de température avancés. Les réglages se font directement via l’application Firefly.

L’amélioration la plus notable reste toutefois la charge et la durée de vie de la batterie. Vous pouvez désormais charger le vapo à 80% en 20 minutes. La batterie est également remplaçable.

Avec son système de chauffe par convection, le Firefly 2+ offre la meilleure qualité de vapeur de tous les vaporisateurs portables de cette liste. Il chauffe également quasi instantanément, sans avoir à attendre 30 secondes. Il est également très facile à nettoyer et à entretenir.

Seul inconvénient : la courbe d’apprentissage. Vous devrez réellement apprendre à l’utiliser, ce qui n’est pas si difficile mais qui impose de passer par une phase d’auto-éducation à la vaporisation.

Pax 3

Les vaporisateurs de chez Pax nous ont toujours plu, à la fois pour leur performance et leur design ultra sleek. Le Pax 3 est encore plus beau avec de nouvelles couleurs mates et incorpore de belles améliorations.

La plus grande qualité du Pax 3 est probablement sa taille. Ce n’est pas le plus petit des vaporisateurs portables, mais il a la taille parfaite pour être mis dans sa poche sans toutefois le perdre dans ses affaires. Il ne pèse que 93 grammes, ce qui est assez fou pour toute la technologie qu’il contient. Une charge lui offre 90 minutes d’utilisation.

Le Pax 3 chauffe rapidement, en 15 à 20 secondes environ. Il utilise une technologie de détection des lèvres pour savoir quand il doit se mettre à chauffer. La vapeur produite est savoureuse, sans avoir toutefois la subtilité d’un vapeur issue de convection, ce qui n’aura pas d’importance pour la majorité des gens.

DaVinci IQ 2

Le DaVinci IQ 2 a un design super élégant avec un bel affichage à grille LED. Et en plus de bien présenter, il fonctionne aussi très bien. Sa vapeur est riche en goût et sa chambre de chauffe en céramique vaporise les herbes séchées par conduction.

Cette deuxième version permet de contrôler l’airflow à la demande, grâce à une molette située sous le vapo. Plus l’airflow est ouvert et plus la vapeur sera froide et discrète. Le DaVinci IQ 2 propose aussi de doser l’apport en principes actifs via l’appli. En indiquant la qualité et la quantité d’herbe séchée présente dans la chambre de chauffe, le vaporisateur dosera automatiquement chaque inhalation. Cool, non ?

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !